Dimanche 8 avril 2012 à 15:02


ALAN CORBEL

"folk---"


chanteur bilingue, auteur compositeur et interprète,
Alan Corbel est d'origine bretonne.
Il a étudié la musique classique.
il chante et joue de la guitare.

A 18 ans, il quitte sa Bretagne pour aller en Angleterre
pour faire un apprentissage pour devenir luthier.

Puis retour en France, où il crée le duo "megalux"
avec Soazig le Lay au violoncelle.
leur duo remporte en 2006, le trophée du festival
des vieilles charrues, tremplin des jeunes charrues.

En 2007 , megalux fait parti de la programation
du festival des vieilles charrues

Puis concert à Rennes au transmusicales.

En 2008,suite à la la disparition de Soazig le lay,
Alan Corbel commence une carrière solo.
concert à Paris (1 ère partie de Miossec)

Rencontre musciale avec Manu Katché.

discographie

"the milk" (2006)
"Alan Corbel" EP 4 titres (2009)
"dead men chronicles (2012)

ci dessous deux liens pour découvrir son univers musical.

www.myspace.com/alansongs

www.musicme.com/alan-corbel


Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par the-log-lady le Lundi 9 avril 2012 à 11:13
une très belle découverte...très jolie voix...beaucoup d'émotions en écoutant le morceau "muse"...merci cher troubadour et bonnes fêtes de pâques <3
Par Urban le Lundi 9 avril 2012 à 20:01
Sur les quelques titres que j'ai écouté , des balades romantiques idéales pour finir le week ;)
Bonne fin de soirée Emmanuel
Par Yvon le Mardi 10 avril 2012 à 21:59
Un fameux C.V.
Bonne semaine.
Amicalement.
Yvon.
Par françoisedu80 le Jeudi 12 avril 2012 à 22:02
Hello Emmanuel ,
Je suis séduite par cette voix feutrée
ce sont des mélodies et un genre que j'aime
alors il s'ajoute à ma liste !
Bises de fin de semaine
Par Mimi du Sud le Vendredi 13 avril 2012 à 18:36
Kikou Emmanuel,

Il est excellent,et j'aime beaucoup sa voix,
c'est mon style,et puis il est breton :-) comme
moi,enfin ma famille paternelle,moi,je suis née en Provence :-)
je te souhaite une belle fin de journée,et de passer un
agréable week-end,bisous à toi de Mimi ...
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast