Mercredi 16 septembre 2009 à 10:58




AMINA CLAUDINE MYERS

"jazz-blues-gospel---"

Amina Claudine Myers est une chanteuse noire américaine
qui née en 1943 dans l'Arkansa à Blackwell.

Elle chante avec une profonde et belle émotion
en s'accompagnant au piano ou à l'orgue

Elle commence la musique à l'age de 7 ans
quand elle chante dans les groupes de gospel.

Elle crée son 1er trio dans les année 60/70 avec
Lester Bowie et Roscoe Mitchell.
Elle a aussi enseigné dans les écoles publiques

En 1976, elle forme son groupe puis dans les années (80/90---)
elle joue dans le " libération music orchestra" de Charlie
Haden ainsi que dans des quartets de jazz .

quelques cd

"salutes Bessie Smith" (1980) qui est une référence "ffff" télérama
"the circle of time" (1983) "jumping in the sugar" (1984)
"country girl" (1986) "Amina" (1987)
"in touch" (1998)
"women in emotion" (concert 2004)

je vous glisse ci-dessous des liens pour écouter ses musiques

www.musicme.com/#/Amina-Claudine-Myers/

www.myspace.com/aminaclaudinemyers

vous pouvez trouver aussi des videos-concert sur you tube
www.youtube.com

Bonne découverte


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par repermusiques le Mercredi 16 septembre 2009 à 11:49
Je passe très rapidement... Mon Arbaretaz m'attend, j'écouterais à l'occasion :)

++
Par Paskale le Mercredi 16 septembre 2009 à 15:41
Pas normal de ne pas la trouver sur MusicMe!!! C'est un scandale ^.^

J'adore ce genre de personnalité! Ca doit être une bombe d'amour ^.^
Et la voix... Mamamia!!! Mais tu sais quoi, elle ne détrônera pas à mon coeur Billie Holiday <3

A bientôt, bisous!
Par j a z z le Mercredi 16 septembre 2009 à 15:57
coucou Paskale
eh oui c'est dommage qu'elle ne soit pas sur musicme !!!.par contre
sur amazon.fr il doit y'avoir possibilité d'écouter des extraits de certains de ses cd ?dont celui "salutes Bessie Smith" qui est un magnifique cd.Les vidéos sur you tube donnent aussi un bel apercu de cette chanteuse.
Eh oui Billie Holiday une grande artiste de talent aussi.
bises et A+ de Emmanuel
Par Maureen le Mercredi 16 septembre 2009 à 18:41
MERCI !

Je reste sans voix ! Les deux groupes que tu m'as fait découvrir sont absolument géniaux ! Exactement ce que j'aime.
Merci beaucoup ! J'ai cherché déjà désespérement un de leur CD à la médiathèque. Malheureusement, je n'ai pas trouvé. Dommage.

Musicalement, Maureen
Par BergerXAllemandX3 le Mercredi 16 septembre 2009 à 19:15
Coucou ^^ Merci pour ton commentaire dans AnimalGalaxie !! J'au eu la flem de me connecter a AnimalGalxie donc je suis rester sur mon blog des berger allemand ^^^^^^ J'adore la blague : Sa me flatte de voir le Flat hihi il faut que je dise a ma soeur ^^^^^^ ^^^^^^

Simpa cette Amina Claudette euh Claudine xD^^^^^^

Voilii

Bisouuuuuuux A+
Par Loralorapa le Mercredi 16 septembre 2009 à 21:44
hey^^

Kikou^^
Pouah ça s'est rafraichit ici!! On commence à se geler! ça sent l'automne à plein nez!!! Bouhhhh
Enfin cette saison apporte de belles couleurs donc ça rassure! ^^


Bisousoussssssssssssssssssssssssssssssss
Par Peace-on-Earth le Mardi 22 septembre 2009 à 22:47
Oh, je te remercie pour tes messages, et je trouve ça super cool pour la musicologie ^^, sais-tu que dans mas fac (l'Institut d'Art et d'Archéologie, tu connais peut-etre, il y a un cursus musicologie ?!), ce serait plutot drole qu'on se retrouve dans la meme, mais je ne pense pas ^.^. D'ailleurs, je ne sais meme pas quel age tu as !!!! Allez, à +, ^_-
Christopher
Par au coeur du bonheur le Mercredi 9 décembre 2009 à 10:20
superbe cette chanteuse ,c'est un plaisir de la découvrir
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast