Samedi 25 juin 2011 à 11:02


ARTESIA

"MUSIQUE CELTIQUE---"

musiciens

Agathe M (chant,clavier) "2001---"
Gaelle D (violon) "2003 à 2008" puis "2009---"
Loic Cellier (guitare, percussions,choeur) "2004---"
Coralie L.C (violon) "2008 à 2009"

Artesia est un groupe breton crée en 2001 par Agathe M.

Leurs musiques s'inspirent des légendes celtiques
dont celle de la forêt de Broceliande.

Leurs musiques font parfois un peu penser à celles du groupe
"Dead can dance" avec Lisa Gerrard et brendan Perry.

Après deux maquettes démos de 8 titres
et de 5 titres (non disponibles) , en 2005 le groupe
enregistre un 1 er album en 2005 , sorti en fevrier 2006.

Entre concerts et disques,le groupe poursuit sa route musicale.

Discographie

"hilvern" (2006)
"chants d'automne" (2007)
"Llydaw" (2009)

un 4 ème album est en préparation.


www.musicme.com/artesia

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par kerta le Samedi 25 juin 2011 à 11:50
je connaissais un peu et j'aime bien :)
bon week end cher troubadour bisous <3
Par Arlette50 le Samedi 25 juin 2011 à 19:16
Bonjour Emmanuel
Un très joli morceau...je ne connaissais....merci à toi de tout tes partages.
bises amicales
Par Urban le Samedi 25 juin 2011 à 19:24
Une musique qui transporte un peu dans les légendes arthuriennes ;)
Bon week-end Emmanuel
@ bientôt !
Par AUGREDUVENT le Dimanche 26 juin 2011 à 6:02
Un monde sans musique est une tête sans cerveau
L'univers désertique sans le chant des oiseaux
Tristes les ruisseaux sans clapotis sur les pierres
Ni murmure du vent ni course des rivières
Rugissement silencieux du plongeon des cascades
Qui dévalent les pentes dans la débandade
Que serait vide la vie sans de belles chansons
Mutilée du ryhtme de si mélodieux sons
Des cordes vocales au silence condamnées
Et vagues muettes qui flagèlent les rochers
Une terre sans musique est un corps sans voix ni oreilles
Sans instruments pour que les airs naissent et s'éveillent....
Marie
Par Yvon le Lundi 27 juin 2011 à 22:13
Bonne semaine.
Amicalement.
Yvon.
Par AnimalGalaxie le Mercredi 29 juin 2011 à 13:12
Coucou !!! Sympa ce groupe, j'ai écouter Hilvern, c'est jolie ^^
Bis A+
Par Eryndel le Jeudi 30 juin 2011 à 18:23
Bonsoir Emmanuel !
Il y a longtemps que je n'ai eu le temps de passer, mais c'est toujours avec autant de plaisir que je viens m'instruire sur ton blog.

La musique celtique me fascine, aussi je suis ravie d'en découvrir ici ! Je vais l'écouter tranquillement avant de poursuivre ma lecture des autres articles que je n'ai pas suivis.
Passe une bonne soirée !

Amitiés
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast