Jeudi 23 juillet 2009 à 17:05



DAVY SPILLANE

"musique celtique"

Davy Spillane est un joueur de cornemuse
il est né à Dublin en 1959

Il découvre l'instrument, à l' âge de 12 ans
et à 16 ans, il commence à jouer en Irlande
puis en d'autres pays

En 1978, il joue, sur une compilation réunissant des
joueurs de cornemuses

En 1981, création du groupe "moving hearts"
avec D.Lunny( bouzouki) Cl Moore (chant) D.Sinnot (guitare)
B. Calnan et M. Kelleghan (batterie) E.o.Neil (basse)
 K.Donald (saxo) et D.Spillane (cornemuse)
entre concerts et quelques cd , ils font une pause en 1985
chacun des musiciens poursuivant d'autres projets musicaux
Ils reviennent sur  scène en 2007

cd
"moving hearts (1981) "the dark of the street" (1982)
"the storn" (1985) "live hearts" (enregistré en 1983 et sorti en 1986)
"the platinum collection" un best of (2007) et "live in Dublin (2008)

Davy Spillane a participé sur les disques et scènes d'autres artistes
(Enya,Kate Bush,Elvis Costello,Denez Prijent---)

Il a enregistré sous son nom de nombreux cd
dont en voici quelques un cités cii-dessous
"Atlantic bridge" (1986) "out of the air" (1988)
"shadows hunter" (1990) "pipedreams" (1992)
"a place among the Stones (1996) "the sea of dream" (1999)
"forgotten days (2001)

il poursuit sa route en divers projets musicaux (scènes---)

voici ci dessous un lien pour écouter ses musiques
et possible aussi d'aller voir des vidéos sur you tube

www.musicme.com/davy-spillane

www.youtube.com

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg




Par Paskale le Jeudi 23 juillet 2009 à 19:35
Je suis impardonnable de ne pas connaître cet artiste Irlandais moi qui suis une amoureuse absolue de ce merveilleux pays!
Merci pour la découverte <3
Par jazz le Jeudi 23 juillet 2009 à 20:18
coucou Paskale
merci de ton passage par ici
ah nous découvrons tous les uns et les autres, un jour ou l'autre en nos humains chemins, des artistes, dans ce large et bel horizon musical
Parmis les cd que je connais de Davy Spillane, il y'a l'éxélent "shadows hunter" et "Atlantic bridge" est sympa aussi et j'ai découvert plus récemment "the sea of dreams" cd aux mélodies agréables
et au tempos plus lents que ses autres cd plus rythmés. Je crois qu'il a aussi travaillé avec d'autres artistes sur des musiques de films ? Bises et A+ de Emmanuel
Par Paskale le Jeudi 23 juillet 2009 à 21:18
Magique… Absolument magique et très impressionnant sur le point de vue des sentiments…
Comment ne pas tomber sous le charme de cet instrument qui vous fait monter l’âme au cœur… Un total dépaysement avec cette pureté et tout se bien~être qu’apporte le son de ses ballades <333
Vraiment des petits bijoux qui seront désormais près de moi !!!

Grâce à toi je découvre également qu'il a participé sur les disques de la merveilleuse Enya ainsi que de la sublime Kate Bush... Aussi en parcourant un site le concernant je viens de découvrir qu’il collabora à la création de "Riverdance". Fabuleux spectacle de danse et musiques celtiques !!!

Vraiment très agréablement surprise!!!

Encore merci pour cette "magique" découverte <333
Par repermusiques le Vendredi 24 juillet 2009 à 9:26
Je ne connais pas du tout et comme souvent, je passe un disque noir dans le séjour... J'irais écouter un soir...

Pour Fersen, je viens de sortir mon cd et te confirme qu'il est bien sorti en 1993. Je l'ai découvert lorsqu'il avait sorti "Pièce montée des grands jours"... J'ai presque tous ses albums, j'aime beaucoup...

Je vais mettre au moins une bricole en cette fin de matinée.

A bientôt :)
Par Lovely le Vendredi 24 juillet 2009 à 10:09
Coucou =) ça va ? Simpa cete musique celtiques :)
Hihii

Bisoux A+
Par Loralorapa le Vendredi 24 juillet 2009 à 19:32
kikou


non je n'ai encore rien trouvé :/ J'ai plus un rond en plus donc c'est pas le top!!!

il reste le mois d'août encore mais bon^^


bisousssssssssssss
Par Mybabou le Lundi 27 juillet 2009 à 10:55
Merci pour cette découverte, j'aime beaucoup !
Bonne journée à toi.
Par Lovely le Lundi 27 juillet 2009 à 21:47
Coucou en passant =) Simpa ces site Hihii ^^
^^^^^^^^^^
Bisoux A+
Par Yoyo-qui-a-oublié-son-nouveau-mp le Lundi 27 juillet 2009 à 22:28
ouiii je suis la ^^ , merci de tes commentaire , je me ratraperée en commentant certain de tes autres article , mais la je vais me coucher T-T ! En tout cas c'est vraiment trés gentil a toi que tu sois passer faire un tour :3 a bientot ^^
Par repermusiques le Mardi 28 juillet 2009 à 19:33
Je t'ai répondu sur mon blog par rapport à Armand Mestral :)

Bonne soirée :)
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast