Mercredi 10 février 2010 à 11:08


DICK GRIFFIN
(tromboniste)

"jazz-latino---"

"Dick Griffin",de son vrai nom,James Richard Griffin
est né à Jackson dans le Mississippi en 1939.

Il commence à apprende le piano à l'age de 11
ans puis deux plus tard décide de jouer du trombone.

Il a été dans la fanfare de son lycée,puis adolescent,
il va jouer dans les clubs de jazz. 

Après l'obtention du bac et des diplomes en
des universités musicales, Dick Griffin va
travailler et jouer avec le Sun Ra orchestra, ainsi
que d'autres groupes et orchestres. 

Il a aussi accompagné et enregistré avec de nombreux
musiciens dont: (Dizzy Gillespie,Mc Coy Tyner,
George Benson,Lionel Hampton,Duke Ellington,
Ella Fitzgerald,Isaac Hayes,Count Basie---)

Il sort sous son nom, un 1 er cd en 1974,
d'autres suivront plus tard.

En plus de la musique, il peint et
organise des expositions.

Après plus de 30 ans de carrière,
il poursuit sa route musicale.

cd
(qu'il a réalisé sous son nom)

"the eighth wonder" en 1974 et
"the eighth wonder and more" nouvelle version en 1995

"A dream for Rahsaan" en 1979 et
"Adream for Rahsaan and more" nouvelle version en 1986

"now is the time" en 1997

"all blues" en 1999

voilà ci-dessous des liens
pour écouter ce musicien.

www.deezer.com/artist/4544781

www.myspace.com/dickgriffin

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par repermusiques le Mercredi 10 février 2010 à 14:21
Non, je ne connais pas...

a ++
Par au coeur du bonheur le Mercredi 10 février 2010 à 15:17
il a une belle carrière musicale ce sympathique tromboniste
Par Arlette le Mercredi 10 février 2010 à 17:22
Merci Emmanuel, c'est une genre de misuqe que j'apprécie beaucoup...

Bises a+++
Par Loralorapa le Mercredi 10 février 2010 à 17:36
ça y est moi elle me manque un peu la neige :)

Quoi qu'il y a deux semaines il est tombé pas mal de gros flocons pendant qu'on se promenait dans la montagne vers chez ma grand mère^^ C'était trooop beau<3

Vendredi vacances et révision!!!!!!! :/

Sourire :):):)

--' mdr^^


GROS BISOUSSSSS
Par Lovely le Mercredi 10 février 2010 à 20:23
Coucou ! sa yé ! j'ai cré mon nouvel article ! je l'ai aps fait la derniere fois car il y avait eu un bug ! ^^ Voilii : ) ^^
Simpathique ce : DICK GRIFFIN !! :) ^^

Biiis A++
Par alyane le Jeudi 11 février 2010 à 11:03
Je ne connais pas ce tromboniste.
Par Maddi le Mardi 23 février 2010 à 13:37
j'aime.. merci..:)
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast