Mercredi 26 août 2009 à 12:11



GEOFFREY ORYEMA

musique du monde

Geoffrey Oryema est né en avril 1953 à Soroti en Ougouda
Il passe son enfance à Kampala où, entouré de poètes et
de musiciens,il y découvre la culture musicale de son pays

Son père lui enseigne la musique avec la nanga
"une harpe à sept corde"
Geoffrey suit sa mère dans ses tournées, elle fait partie
d'une troupe de danse.Il découvrira( les musiques rock---)

A l'adolescence, il s'initie à la guitare , la flute et
au lukeme "piano à pouce"

Avant de commencer sa carrière musicale, il prend des
cours de théatre.

En 1971 ,changement de pouvoir dans son pays Mitton Obote
est remplacé par Amin Dada et sa dictature

En 1977, le père de Geoffrey est ministre de l'eau
et des ressources, il meurt dans des circonstances mystèrieuses
dans un accident de voiture

pour Goeffrey, c'est l'exil vers l'Europe et aprés quelques boulots,
dans les années 80,sa rencontre avec Peter Gabriel
va lancer sa carrière musicale. Sortie en 1990 "Exile" produit par "realworld"

1989, il se marie avec une française et prend la nationalité française

 il a eu l'occasion de jouer et chanter avec divers artistes dont
(Alain Souchon, Catherine Lara, Idir, Michel Petrucciani---)

quelques cd

"Exile" en 1990 "beat the border" en 1993 "night to night" en 1996
"spirit" en 2000 "the african odysseus" en 2002 "word" en 2006

voici les liens ci-dessous pour aller écouter son univers musical

vous conseillant en premier l'écoute des cd "exile" et "beat
the border" que je trouve excellents .

ci-dessous des liens pour écouter ses albums

www.musicme.com/geoffrey-oryema

mp3music.ru/geoffrey%2Doryema

Bonne découverte



http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg






Par Paskale le Mercredi 26 août 2009 à 13:50
African pop ^.^

Ce qu'il y a de bien ici c'est ta musique "pluriculturelle"... J'adore, encore une nouveauté pour moi ^.^

Bisous Emmanuel!
Par j.a.z.z le Mercredi 26 août 2009 à 14:36
coucou Paskale
ravi de voir que la découverte de cet artiste te plaise.Au coeur des rencontres des frontières aux musicaux horizons il s'y croisent de sympathiques créations et échanges, dont les musiques de Geoffrey Oryema en font parties.
Souvent les cd qui sont enregistrés sur le label "realworld" de Peter Gabriel sont d'interressantes productions venus de divers pays.
Bises musicales et A+ de Emmanuel
Par Lovely le Jeudi 27 août 2009 à 9:19
Les weekends comme ça on aimreai en passer tous les jours je pense :):):) hihi^^ ça fait toujours du bien de faire la fête!! ^^


Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Par Lovely le Jeudi 27 août 2009 à 9:20
Dsl le com précédent c'était Laura et pas ma soeur... MDR^^ j'ai encore pris son ordi et j'ai à nouveau oublié de changer le nom d'utilisateur... :/ --' La boulet jte jure!!! MDR :)
Par Loralorapa le Jeudi 27 août 2009 à 9:21
--'' Je me suis encore trompé... Dsl!!! C'est à cause de la retrée qui approche je crois!!! MDR
Par Loralorapa le Jeudi 27 août 2009 à 9:21
*rentrée :)
Par Mybabou le Jeudi 27 août 2009 à 9:25
J'aime beaucoup !
Merci Emmanuel pour cette découverte.
Bonne journée.
Bisous
Par Lovely le Jeudi 27 août 2009 à 17:32
Coucou la c'est bien Elodie et non ma soeur mDr ^^ Simpa tous çà !!!!^^

Bisouuux
Par Yoyo le Samedi 29 août 2009 à 21:56
Bravo encors et toujours u_u , la musique est superbe , j'aime vraiment ^^ !C'est beau les blog comme ça T-T
Par Lovely le Dimanche 30 août 2009 à 12:36
Coucou en passant ^^
Par musiquemarco le Dimanche 30 août 2009 à 18:15
Je connaissais Geoffrey Oryema, sans avoir vraiment écouté. J'essaierai d'écouter Exile et Beat the border à l'occasion, merci Emmanuel !

Et merci d'être fidèle à ce que j'écris aussi. Juste une chose, je pense que si la carrière de Peter Gabriel est la plus médiatique grâce à ses projets world-music, c'est celle de Phil Collins qui reste la plus connue, avec plusieurs millions d'exemplaires vendus pour presque chacun de ses albums solos. ;)

Gros bisous.

Marco
Par Loralorapa le Lundi 31 août 2009 à 11:00
Kikou rentréeux :):):)mdr :)
Par repermusiques le Mardi 1er septembre 2009 à 14:23
Coucou :)

Non, je ne connais pas... Par contre j'aime beaucoup Les frères Jacques.J'avais acheté un coffret de cd qui est consacré à pratiquement toute leur oeuvre...

A ++
Par Maureen le Mardi 1er septembre 2009 à 18:44
Concernant Tom McRae je ne connaissais pas et j'aime beaucoup. Je n'ai pu que écouter les deux premières chansons les autres ne fonctionnaient pas. Dommage. Merci de me l'avoir fait découvrir ! J'attends son album avec impatience.
Bye !
Maureen
Par Yoyo le Jeudi 3 septembre 2009 à 21:16
Tiens si je poutais un tee-shirt WE LOVE IT oui j'aime encore et toujours ton blog XD !
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast