Samedi 30 mars 2013 à 15:05


HELENE LABARRIERE

contrebassiste et compositrice de jazz

Musicienne française née à Neuilly sur Seine en 1963,Helène Labarrière
apprend le piano à l'age de 7 ans et se passionne aussi pour la danse.

Ses quatre frères écoutent beaucoup de jazz et lui en font découvrir.

A l'age de 16 ans, elle préfère la musique à la danse et
apprend la contrebasse.

Elle donne ses 1ers concerts dans des cafés et restaurants
avec le guitariste Pierre Brunel.

En 1983, elle forme son 1er groupe "ladies first"
En 1986, elle joue dans le quartet d' Eric Baret.
Dans les années 1990 : de nombreux concerts,
festivals,en Europe.
En 1995, sortie de son 1er album

Autres rencontres musicales sur scènes et sur disques avec:
(Marc Ducret, Dabiel Humair,Alain Jean-Marie,Lee Konitz,
Syvain Kassap,Jackie Molard,François Corneloup trio,Rodolphe Burger ---)

Elle anime aussi des stages dans le festival jazz campus.

Discographie
machination (1995)
les temps changent (2007)
j'ai le cafard (2011) avec Violaine Schwartz
désordre (2013)

je vous glisse le lien musicme ci-dessous où
ses albums sont en écoute.
www.musicme.com/Helene-Labarriere/

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par blog-trotteuse le Samedi 30 mars 2013 à 17:51
Oui faire du tri ce serait bien ! Et tu ne m'as pas dit si tu aimais Julie London, tu dois connaître j'imagine. Ces temps ci je plonge dans ses morceaux jazzy et langoureux avec délectation. Sur ce, je termine en te proposant cette chouette reprise rock de Nirvana par Charles Bradley and the Menahan street band ! Bon week-end !
Par blog-trotteuse le Samedi 30 mars 2013 à 17:51
J'ai oublié le lien, lol : http://youtu.be/tURR-lIv5FA
Par blog-trotteuse le Samedi 30 mars 2013 à 18:24
Je t'avoue que je connais pas tellement Charles Bradley mais j'avais entendu cette version de Stay away qui m'avait bien plu qui fait un peu sixties/seventies comme tu dis, j'aime beaucoup ! Oui ce serait chouette un petit article sur Julie London. Encore une vidéo d'un chouette morceau (décidément je t'inonde) et après je me sauve : http://www.youtube.com/watch?v=l-HjXbePCRM&feature=share&list=PL7R_hV5xJQG6RsaB1FNExj5phMNlSTWxg
Par Urban le Dimanche 31 mars 2013 à 13:05
J'imagine bien de la danse moderne , contemporaine sur la musique de cette contrebassiste ;)
Bon dimanche de Pâques Emmanuel
@ bientôt !
Par orelie le Lundi 1er avril 2013 à 9:55
elle a de belles rencontres musicales. sympa l'écoute
Par dom le Lundi 1er avril 2013 à 19:45
une belle découverte pour ma part , bonne soirée Emmanuel
Par Arlette50 le Lundi 1er avril 2013 à 19:57
Coucou Emmanuel
J'espère que tu n'as pas manger trop de chocolat ! (sourire)
j'aime beaucoup le morceau Noir lumière...
bises
Par Yvon le Lundi 1er avril 2013 à 22:14
Belle découverte.
Bonne semaine.
Amicalement.
Yvon.
Par Arlette50 le Mercredi 3 avril 2013 à 11:19
Coucou Emmanuel
Mince et moi qui croyait que mon humour te plaisait, j'ai fait chou blanc et suis bien triste...
joli musical... merci
bisous
Par Mimi du Sud le Vendredi 5 avril 2013 à 20:20
Bonsoir Emmanuel,

J'aime beaucoup et j'ai mis quelques morceaux en favori :-)
je viens te souhaiter une bonne soirée,et puis de passer un
agréable week-end,qui sera pour moi de fêter mes anniversaires
en famille :-) gros bisous...
Par blog-trotteuse le Samedi 6 avril 2013 à 22:46
J'ai déjà eu l'occasion d'entendre Violaine Schwartz dans l'émission "des papous dans la tête", c'est marrant ! Je ne connaissais pas Hélène Labarrière mais si c'est dans la même veine c'est à découvrir.
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast