Lundi 1er novembre 2010 à 10:00


ALAIN-JEAN-MARIE

"musique de jazz,biguine,salsa---"

Alain-Jean-Marie est un pianiste de jazz, il est né
en 1945 à Pointe à Pitre en Guadeloupe.

Il apprend le piano en autodidacte, à l'age de huit ans.

Il fait ses débuts professionnels en Guadeloupe en
jouant dans les bals, concerts.

De 1967 à 1970, il part au Canada puis retour en Guadeloupe.

1973, il s'installe à paris ,diverses rencontres musicales,
il accompagne de nombreux artistes (Chet Baker, Johnny Griffin,
lee Konitz,Bill Coleman,Henri,Texier,Aldo Romano,Charlie
Haden,Christian Escoudé,Dee Dee Bridegewater---)

1979, il obtient le prix django Reinhardt

Dans les années 90, il continu d'accompagner de
artistes puis après se consacre plus à sa
carrière musicale (concerts,enregistrements---)

1999, meilleur album de jazz français

2000 et 2004 django d'or "meilleur musicien de jazz.

Il continu sa route musicale entre (concerts, album,et
collaborations avec d'autres artistes)

Discographie

"piano biguine" (1969) / "Alain-jean-marie trio" (1979) /
"African roots in music" (1981) / "la note bleur" (1986) /
"latin Alley" (1987) / the scene is clean" (1991) /
"biguine reflexions" 1/2/3 (1992-1996-1998) / 
"dreamtime" (1992) /  "fanny's dream" (1997) / 
Afterblues" (1999) / "lazy afternoon" (1999) /
"oiseaux de nuit"(2004) /"that's what" (2004) /
"portrait in blqck and white" (2005) /
"live in Paris" (2006) / "gwadarama" (2009) /
abandon à la nuit" (2010)

Vous pouvez ci-dessous sur le lien "musicme"
écouter quelques un de ses albums.

www.musicme.com/jean-marie-alain

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par françoisedu80 le Lundi 1er novembre 2010 à 10:46
Bonjour Emmanuel,
Effectivement je connais ce musicien il me semble que Pierre Bouteiller le programme souvent ,en tout cas il ne m'est pas inconnu , je ne suis pas fan à 100/100% mais en interlude , il faut tout entendre pour se faire une idée .
Une belle journée , plein de bises .
Par Arlette le Lundi 1er novembre 2010 à 11:44
J'ai écouté... désolée c'est pas le morceau que je préfère en musique béguine... bisous et passe bon lundi
Par La-Plume-Du-Temps le Lundi 1er novembre 2010 à 12:52
Coucou ^^ Simpa ce Jean-marie Alain, elle sont pas mal ces musiques^^

Biz A++
Par inconnu le Lundi 1er novembre 2010 à 18:17
Joli ton commentaire sur l'amitié (= ! Pas le temps d'écouter ce soir mais je reviendrai par ici. Bonne semaine, bise.
Par Urban le Lundi 1er novembre 2010 à 19:20
Une musique très pétillante et sautillante en ce qui concerne ses opus de biguine ;-)
Bonne fin de soirée Emmanuel .
Par poesiesansparoles le Lundi 1er novembre 2010 à 22:37
J'ai un peu de temps pour écouter. C'est dans le genre de jazz que j'apprécie :)

A +
Par Yvon le Lundi 1er novembre 2010 à 22:49
Bonne semaine.
Amitiés.
Yvon.
Par poesiesansparoles le Mercredi 3 novembre 2010 à 23:38
Je ne crois pas avoir un jour conseillé ce disque du pianiste Ivo Pogorelich sur cow. Si ça t'intéresse, son interprétation de la deuxième sonate de Chopin en vaut le coup :)

A +
Par Yvon le Jeudi 4 novembre 2010 à 21:05
Bonne fin de semaine.
Yvon.
Par duke and atg le Samedi 6 novembre 2010 à 12:15
Bonjour,

Cyril est toujours hospitalisé, sa santé est précaire, et pour le moment je ne peux vous donner de réponses positives, à ce jour il doit subir des dialyses rénales.
Je lui parle de vous, des commentaires que vous lui laissez, cela lui donne le sourire, il me fait pour réponse tu vois le « vieux DUKE » a toujours ces fans.
Je ne peux que vous remercier pour lui.
Amitiés et bisous de nous deux

DUKE and ATG
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast