Samedi 14 mars 2015 à 10:31


JEAN-MARIE ECAY

"blues---"

Guitariste français né à Saint jean de Luz en 1962.

Conservatoire de Bayonne
puis apprentissage de la guitare, en autodidacte

A partir de 1976, il joue dans divers groupe locaux.

1981: inscription au conservatoire de Bordeaux
puis fac d'espagnol à Pau.

1983-1988 
Installation en Espagne.
Entre 1983  et 1985, il joue dans le groupe basque
pop rock "Itoiz"
groupe crée en 1978 et dissout en 1988.

De nombreuses rencontres musicales en
France et en Espagne avec:
(Bernard lubat,Didier lockwood,Carles Benavent,
Gino vanelli, Alain Caron ---)

1992 tournée en trio "Caron,Ecay,Lockwood"

1994-1998 il travaille et compose avec Claude Nougaro

1995  premier album solo

Entre 1999 et 2003 concerts avec Richard Galiano

2001 2 ème album.

2001-2014
Autres rencontres musicales sur scènes ou albums
avec: (Eddy louis, Dee Dee Bridgewater,Jean-félix lalanne,
Jacques Higelin,Stanley Clarke,Barbara,Randy Becker,
Karim Ziad,Billy Cobham ---)

2014 nouvel album, en trio avec
André Charlier (batterie)
Jean-Michel Charbonnel (contrebasse)

Discographie

"atlantic blues (1995)
"world energy blues" (2001)
"gemini mode" (2014)

ci-dessous le lien du site
jeanmarie-ecay.com/

Des liens ci-dessous pour écouter ses albums

www.musicme.com/#/Jean-Marie-Ecay/albums/

www.deezer.com/artist/153393

soundcloud.com/jeanmarieecay

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par Arlette le Samedi 14 mars 2015 à 10:58
J'adore Emmanuel c'est trop bien pour accueillir le printemps à toi aussi plein de bonheur...bisous
Par Mickael le Samedi 14 mars 2015 à 11:56
De bons accords de guitare , bizarrement le blues me fait du bien ;)
Bon week-end Emmanuel @ bientôt !
Par normandy50 le Samedi 14 mars 2015 à 19:07
je ne le connais pas mais il a très bon cv .... bonne soirée Emmanuel
Par orelie le Samedi 14 mars 2015 à 19:13
j'ai écouté l'album "altantic blues" une belle découverte
Par Yvon le Mardi 17 mars 2015 à 21:21
Bonne fin de semaine.
Amicalement.
Yvon.
Par Monicalisa le Mardi 7 avril 2015 à 10:29
Ah j'adore le blues quel bonheur ! merci Emmanuel pour tous ces partages, vraiment superbe, une belle découverte, bravo pour ton talent à découvrir des artistes fort talentueux. Gros bisous et douce journée. Amitiés. Monique

NB : je te remercie de ta présence et fidélité sur mon site même si j'y suis moins en ce moment, j'ai terminé l'écriture de mon prochain recueil de poésies et maintenant.... recherche éditeur.... dur, dur.... surtout au vu du peu de candidats retenus, je pense d'ailleurs à l'auto-édition, peut-être une solution. Gros bisous et douce journée. Amitiés. Monique
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast