Dimanche 18 octobre 2009 à 11:40




KINGS OF CONVENIENCE

"acoustique folk---"

duo norvégien originaire de Bergen
crée dans les années 90

Errik Glambek (guitare,voix) et Erlend Oye (guitare,voix)

après avoir fait partis d'un autre groupe "stog" Errik et Erden
forment leurs duo "kings of convenience"

de nombreux concerts , puis projets solos pour
ces deux membres du groupe puis retour en 2009
avec la sortie d'un nouveau cd en octobre

discographie

en 1999 "kings of convenience"
en 2000 "quiet is the news loud"
en 2001 "versus" (versions remix de leurs chansons)
en 2004 "riot on ampty street"
en 2009 " declaration of dependance"

voici des liens ci-dessous pour écouter
leurs sympathiques et acoustiques univers

www.myspace.com/kingsofconvenience

www.musicme.com/kings-of-convenience

Bonne découverte


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg


Par Paskale le Dimanche 18 octobre 2009 à 12:15
C'est comme un doux voyage, une envolée!
J'adore leurs merveilleuses voix soufflées et le son des guitares est vraiment superbe!

Quel délice, j'aime vraiment beaucoup <333

Je vais les écouter avec un grand plaisir, j'aime, j'aime, j'aime c'est si doux!
Merci Emmanuel pour ce groupe que je connaissais pas...
Mais comment fais-tu pour dénicher ces merveilles ^.^
Bisous!
Par j a z z le Dimanche 18 octobre 2009 à 12:32
coucou Paskale
ce duo me fais un peu penser aux mythique groupe "Simon and Garfunkel"
Eh !!oui superbe ambiance acousitque de velours de (leurs voix , des guitares--).
eh oui pour dénicher ces merveilles comme tu l'écris.y'a la bonne presse musicale comme par exemple les rubriques musics dans "télérama" ou aprés des revues de jazz magazine puis pour plus d'infos sur les artistes internet qui me permet de récolter des infos plus ou moins importantes sur ces artistes, puis j'aime aussi allé passé du temps dans les magasins de musiques pour y découvrir , écouter et parfois , euh souvent "enfin j'me freine un peu" acheter quelques bonnes trouvailles-découvertes. voili voilo pour répondre à ta question. Bises musicales et A+ de Emmanuel
Par Paskale le Dimanche 18 octobre 2009 à 17:00
Oui effectivement un comme je ne sais quoi qui fait penser à Simon & Garfunkel mais grâce à toi j'ai passé une très belle aprem avec ces délicieuses musiques en flanant chez moi en chaussettes ^.^
Alors je te laisserai lire "télérama" et nous rapporter d'aussi belles musiques, encore et encore ^_-
Bisous Emmanuel!
Par lancien le Dimanche 18 octobre 2009 à 19:51
Je ne connaissais pas ce groupe. Par contre Simon et Garfunkel, c'étaient des chansons que j'aimais beaucoup et mes enfants aussi. De baux souvenirs
Par Loralorapa le Lundi 19 octobre 2009 à 18:03
kikou^^

Je vais allé voir ça :) hihi^^


BISOUSSSSSSSSSSSSS
Par cindy11 le Lundi 19 octobre 2009 à 19:46
merci pour ton passage, mais personellement je n'aime pas le jazz :s
Par Maureen le Lundi 19 octobre 2009 à 20:01
En effet c'est bien sympa, je crois que j'en avais déjà entendu parler. Quant à moi je prépare un article sur Action Dead Mouse.
A la prochaine !
Maureen
Par Leau le Lundi 19 octobre 2009 à 21:02
J'arrive pas à l'écouter en entier ça coupe tout le temps. Dommage, elle a l'air très belle. Bisous.
Par Leau le Lundi 19 octobre 2009 à 21:07
C'est bon ça marche, elles sont très belles ces chansons, elles me donnent la chair de poule
Par repermusiques le Lundi 19 octobre 2009 à 21:10
Il faudra que j'écoute...

A ++
Par Maureen le Mardi 20 octobre 2009 à 18:58
Et voilà ! J'ai fini l'article sur Action Dead Mouse ! Bonne découverte et à bientôt !
Par Maureen le Mercredi 21 octobre 2009 à 17:04
Bien sûr que je connais Velvet Underground et leur mythique pochette d'album avec la banane d'Andy Warhol. Et The Cure mon père en était fan dans sa jeunesse alors oui je connais aussi.
Quant à Richard Hawley, j'ai retrouvé son nom dans un magazine où son nouvel album étais nommé "Disque du Mois". Raison de plus à essayer de dénicher ce CD.

Maureen
Par Lovely le Mercredi 21 octobre 2009 à 19:07
Coucou en passant !! Simpa ce Duo norvégétarien LooL ^^ ^^^^^ SImpa les sites aussi :):):) =)
Par Orélie le Vendredi 23 octobre 2009 à 10:20
bonjour
bien agréable ce blog et ses articles,
de belles découvertes musicales.
Par effet.mere le Vendredi 13 novembre 2009 à 9:30
c'est doux... un beau voyage dans l'imaginaire en écoutant ses mélodies.. merci ;)
Par Eeguab le Samedi 7 août 2010 à 19:05
Je viens de découvrir ce duo norvégien et ai chroniqué récemment un de leurs disques
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast