Mercredi 19 janvier 2011 à 15:55


MANUEL ROCHEMAN

"pianiste de jazz"

Manuel Rocheman est né en 1964,il  étudie le piano
à l'age de six ans, joue à 12 ans dans les clubs de jazz parisiens.

Etude au C.N.R de Paris (classe de piano,percussions,écritures)

"son parcours en quelque dates"

1982: obtention d'un bac musical

1984: diplome fin d'étude en classe piano
1er prix piano de jazz à la Défense

1986: diplome d'état de professeur de musique

1989: prix du meilleur pianiste au concours
de piano de Martial Solal

1991: prix Boris Vian accadémie jazz pour son 1er album

1992: Django d'or du meilleur disque pour son 2ème album

1998: prix Django Reinhardt,du meilleur musicien de l'année
 

Diverses rencontres musicales sur (scènes,disques---)
avec (Scott Colley, Antonio Sanchez, les frères Moutin,Sylain
Beuf,Olivier Kerourio,Kyle Eastwood,Michel Legrand---)

Discographie

En solo
"alone at last" en 2003 et "live in new morning" en 2004

En divers trios
"trio urbain" (1990)  "white key" (1992) "tropic city" (1996)
"come shine" (1998) "I'm old fashioned" (2000) "cactus
dance" (2007) "the touch of your lips" (2010)

deux liens ci-dessous pour écouter ses disques.

www.deezer.com/fr/music/manuel-rocheman 

www.musicme.com/manuel-rocheman

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par Lovely le Mercredi 19 janvier 2011 à 16:43
Coucou ! Je vien de voir ton commentaire sur mon blog " la plume du temps " et je venait juste d'achever mon nouvel article sur mon blog " lovely " ^^ !
Trés jolie les musiques de cet Manuel Rocheman ! ^^


Biiz A+
Par inconnu le Mercredi 19 janvier 2011 à 17:40
Le bonjour en passant !
Par Arlette50 le Mercredi 19 janvier 2011 à 18:07
Bonsoir Emmanuel
J'aime beaucoup le jazz jouer au piano...
Merci de ta visite chez moi Emmanuel et passe une douce soirée.
Bises
Arlette50
Par Urban le Mercredi 19 janvier 2011 à 20:44
Voilà un pianiste qui maitrise son instrument , des envolées de douces notes ;-)
Bonne fin de semaine Emmanuel <:o)
Par françoisedu80 le Mercredi 19 janvier 2011 à 23:05
Bonjour Emmanuel,
C'est une forme épurée de musique que nous laisse entendre ce pianiste ,une découverte pour moi.
Bises à toi .
Par a-demi-maux le Jeudi 27 janvier 2011 à 11:06
un bon petit jazz... j'aime ... :)
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast