Samedi 27 septembre 2008 à 14:42

Mari Boine

musique du monde (en sami---)

depuis 1985 plusieurs cd dont :
"jaskatvuoda (after the silence) 1985 
"gula gula" 1989
salmer pa Veien Hjem  (avec Ole Paus et Kari Bremnes)  1991
Mote i Moskva "med band allians" 1992
"goaskinvielja (eagles brother) 1993
eallin live 1996
room of worships 1998
winter in  Moscow 2001 avec Inna .Zhelannaya et Serge Starostin
Eight season 2002
  "Idjagiedas (in the hand of the night)" 2006
it ain't necessarily 2008
"sterna paradisea"  2009
"an introduction to" double cd best of  2011
gilvve gollat -sow your gold "en concert"  (2013)
see the woman (2017)

cette chanteuse née en Norvège en 1956

Au coeur de sa musique , M. Boine se bat pour la défense de la culture lapone

dont le peuple sami , langue dans laquelle elle chante.

Sa voix est remplie d'un délice d'émotions, ses chansons douces et rythmées

vous emmènent en de merveilleux et musicaux horizons 

ci-dessous des liens pour écouter ses albums

www.musicme.com/mari-boine

musicmp3.ru/artist_mari%2Dboine.html

bonne découverte


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg 

 

Par marielouise le Samedi 27 septembre 2008 à 16:09
rebonjour
je viens d'écouter Marie Boine, je ne suis pas encore en laponie !!! mais cette musique est bien celle que l'on écouterait au fond des forêts celtiques, quand la brume recouvre les hommes, cachent les esprtis et replie les animaux sous la souche des arbres.
Au revoir
Par enya le Samedi 27 septembre 2008 à 16:38
Hello,
mon rhume va mieux, je l'ai assommé à coup d'Actifed ^^
Je viens d'écouter Mari Boine, c'est très relaxant, j'aime bien, ça correspond à peu près à ce que j'écoute =) Des musiques douces et calmes en gros =)

C'est marrant, moi aussi je suis en pleine (re)découverte musicale !
Je ne sais pas si tu connais Sinéad O'Connor mais on m'en a fait écouter quelques musiques et je dois avouer que j'aime beaucoup sa voix ! Le pire, c'est que je la connaissais sans la connaitre car elle avait une de ses chansons sur une de mes compils de musique Celtique et je n'avais jamais fait attention à elle, pourtant j'adore cette chanson xD ( en plus j'ai acheté le cd justement pour cette chanson qui est un air traditionnel irlandais, donc pas vraiment de Sinéad O'Connor en particulier, enfin c'est compliqué tout ça ... La chanson en question s'appelle The Foggy Dew. )

Voilà, je t'ai bien raconté ma vie et je ne sais même pas si tu vas comprendre quelque chose dans ce charabia mdr ! ( Je ne suis pas douée pour m'exprimer aujourd'hui, il faut croire ! :p ) Enfin, je me comprends c'est le principal ! xD

Bonne fin de journée =)
Par Loralorapa le Lundi 29 septembre 2008 à 10:19
Kikouuuuuuuuuu ^^ ^^ ^^
Je vais aller écouter tout ça^^ hihi
Mille Bis
Par Kikbiwan le Mardi 30 septembre 2008 à 18:38
Un petit coucou en passant par là...
Bonne soirée à toi.

Marine.
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast