Mercredi 23 septembre 2009 à 11:58




MINA AGOSSI

chanteuse
aux univers musicaux
"jazz-blues-afro-hip-hop----"


Mina Agossi est née en France en 1972
elle a des origines franco-béninoise

Elle étudie le théatre avant de commencer la musique.
Elle a beaucoup voyagé, ayant vécu au Niger, au Maroc,
en Côte d'Ivoire puis en France.

Durant deux ans elle part en Bretagne, pour chanter
dans le groupe de jazz blues "swing and news Orlean"

En 1995, sa rencontre avec le contrebassiste
Vincent Guerin, lui permet d'enregistrer son 1er cd

En 1997,elle obtient le prix des jeunes talents
auto-produit avec la fnac

En 1999, elle s'installe à Paris et a divers projets musicaux
En 2000 avec le batteur Philippe Combelle,
elle enregistre le cd "Alkemi"

Puis elle forme son trio (jazz---) avec Alexandre
Hièle (contrebasse) et Bertrand Perrin (batterie)

Elle fait de nombreux concerts en Europe et
poursuit sa route musicale.

cd
"voice and basse" (1995) "follow me" (1999) "ez pass
to Brooklyn" (2003) "carrousel" (2004)
"well you needn't" (2005) référence télérama "ffff"
"who wants love" (2007) "simple things" (2008)" ffff"
"just like a lady"(2010) 'ffff' "red eyes" (2012) 'ffff'

je vous glisse trois liens ci-dessous pour
écouter son univers musical varié.

www.musicme.com/#/Mina-Agossi/

www.myspace.com/minaagossimusic

www.myspace.com/minaagossi

Bonne découverte


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg



Par Paskale le Mercredi 23 septembre 2009 à 14:18
Agossi!!! Ca fait Corse ^.^

Encore une fois je ne connaissais pas … Très belle femme avec une voix puissante et limpide!
Sur MusicMe, ses chansons ne durent que trente secondes... Heureusement il y a Myspace et c'est tant mieux!!!
Bisous toi!
Par jazz le Mercredi 23 septembre 2009 à 14:32
coucou Paskale
eh oui parfois sur musicme y'a juste l'écoute réduite pour les titres.
c'est vrai que c'est plus sympa de pouvoir en écouter plus mais bon exact,myspace est là pour combler ce vide.Bises musicales et A+ de Emmanuel
Par Loralorapa le Mercredi 23 septembre 2009 à 17:34
un coucou ici ici^^


Le temps passe et es cowblogeurs sont toujours là ^^ hey hey^^ mdr^^
Par repermusiques le Mercredi 23 septembre 2009 à 20:09
J'écoute pour ma culture :) Hier j'ai acheté un double 33 tours de Thelonius Monk, étant donné que j'adore... Avec aussi Pierre Henry, petit hasard d'une trouvaille chez Gibert Musique dans les microsillons qui sont ré-édités.

Je suis allergique au cd mais paradoxalement je dois en avoir dans les 200 (au moins...).

Mais bon... Je n'ai pas changé mon habitude des disques noirs. Je me rappelle qu'on avait acheté un appareil pour lire les cd au jour où on ne trouvait plus de microsillons. Comme mon père, je suis convaincu que la supériorité du disque noir sur le cd. On a retrouvé notre platine des années 70 dans le grenier. On le remise dans le séjour, un vrai régal pour écouter des disques !!

A ++
Par Lovely le Jeudi 24 septembre 2009 à 15:48
Coucou !! Simpa cette Mina Agrossis ! =) ^^^^^^

Bisoux
Par Lovely le Jeudi 24 septembre 2009 à 15:48
Excuse moi j'ai marquer : Mina Agrossis au lieu de Agossis xD ^^^^^^
Par Lovely le Jeudi 24 septembre 2009 à 15:49
" Mina A grossis ?? - A bon ? xD " =)
Par Peace-on-Earth le Jeudi 24 septembre 2009 à 16:40
hihi, je te passe un petit coucou, en voyant tes messages de plus en plus nombreux, je suis très content,
... Mina Agossi, je ne connait pas, mais son style de musique estpour le moins unique ^.^
à bientot
Par Maureen le Vendredi 25 septembre 2009 à 17:41
Oh non ! La chanson que j'aimais bien, n'est pas en entier sur musicme...
Bouhh... C'est pas grave, je me suis rattrapée sur les autres sites. J'aime beaucoup sa voix que je ne connaissais pas.

Maureen
Par au coeur du bonheur le Mercredi 9 décembre 2009 à 10:22
sympa et "simple things" un bon cd
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast