Samedi 10 novembre 2012 à 11:13


OLIVIER LOUVEL

"jazz---"

guitariste et compositeur né à Rouen en 1964, Olivier
Louvel apprend la guitare à l'age de 9 ans.

Diplomes
-Dut (mesure physique)
option techniques instrumentales
-maitrise scientifique et technique
en acoustique et vidéo.

quelques dates
(parcours)
 olivier louvel joue
dans divers groupe blues, rock,jazz
1976-1979 'Hotcha' et 'liqueur de feeling'
1985 'sunset blues band'
1991 'inlandsis'

Des années 1990 à aujourd hui
de nombreuses collaborations musicales
sur scènes et sur disques avec :
(Eric le lann, David Linx,André manoukian,Idir,
Geoffrey oryema,Jeanne Cherhal,Vicktor Lazlo,
Louis Bertignac,Ibrahim Maalouf,Manu Katché,
Sylvain Luc,George Moustaki,Anne Ducros,
Michel Benita,Diederik Wissel,Orchestre
national de Barbes,Olivier ker Ourio---)

Des années 2000 à aujourd hui
en plus de ses collaborations musicales
et des albums sortis sous son nom, Olivier
louvel est aussi intervenant (cours et
ateliers musicaux) en divers lieux dont
-la femis
-école national louis lumière
centre des musiques Didiers Lockwood

Discographie
Inlandsis 'aire sud de Josapha' (1991)

Olivier louvel 'albums
en attendant Julia (2003)
snoo (2006)
animal pop (2012)
tangerine sparkle (2015)

je vous glisse ci-dessous trois liens
où vous pouvez retrouver ses disques
en écoutes.

olivierlouvel.com/wp/audio/

www.musicme.com/#/Olivier-Louvel/albums/

www.deezer.com/fr/artist/150825

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par Arlette50 le Samedi 10 novembre 2012 à 14:12
Coucou Emmanuel
Je connais peu cet artiste, j'ai aimé... gros bisous
Par laurentcm le Samedi 10 novembre 2012 à 14:38
Salut Emmanuel,
Je suis en écoute... les deux pochettes de disques sont sympa! la zic, sympa sans plus !
A+
Bye!
Par Urban le Samedi 10 novembre 2012 à 15:09
Une sacrée liste de collaborations et son album "Animal Pop " est assez sympa ;)
Bonne fin de journée Emmanuel @+
Par dom le Samedi 10 novembre 2012 à 19:19
ca devait donner en live avec Bertignac ...bise jazz
Par alyane le Samedi 10 novembre 2012 à 21:59
Il crée un monde musical intéressant.
Par cronin le Dimanche 11 novembre 2012 à 18:08
Bonsoir Jazzautresrimes (Emmanuel)

Je viens de découvrir un artiste génial ! J'aime beaucoup sa musique, sa voix, beaucoup de talent, merci Emmanuel, je ne le connaissais pas, c'est là, un bel échange musical, en partage ! Merci, je les mis dans mes favoris ! Bises amicales, et bonne soirée de dimanche. Ma rose d'amitié, troubadour ! Corinne (Cronin)
Par Bibliodiscotheque le Mardi 13 novembre 2012 à 18:40
Il faudra que j'écoute quand la chaîne sera branchée. :)
Par madi. le Mercredi 14 novembre 2012 à 8:57
merci pour la découverte :)
Par cronin le Vendredi 16 novembre 2012 à 14:21
Bonjour Jazzautresrimes (Emmanuel)
Je viens te souhaiter un bon et beau week-end troubadour, sur des airs de jazz, m'envoler tout en musique ! Merci, à bientôt, bises amicales. Corinne (Cronin) ma rose d'amitié.
Par orélie le Samedi 24 novembre 2012 à 20:59
de nombreuses collaborations musicales, et un agréable jeu de guitare.
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast