Dimanche 17 avril 2011 à 10:49


Tigran Hamasyan


Tigran Hamasyan est un pianiste de jazz arménien
né en 1987 à Gyumri en Arménie.


Tigran Hamasyan débute le piano vers l'âge de deux ans. A trois ans, il chante les chansons de Led Zeppelin,Deep Purple,les Beatles,Louis Armstrong (---) en s'accompagnant au piano.

  A sept ans Tigran découvre le jazz, il en écoute beaucoup et en improvise au piano.  Il poursuit alors son éducation musicale classique à l'école.

En 1997, il déménage avec sa famille à Erevan.
A cette époque là il étudie divers musiciens de jazz (Duke Ellington,Charlie Parker,Miles Davis,Thelonious Monk (---) .
Il commence aussi à ecrire ses 1ère compositions.

 En 1998 ,il participe au 1er festival de jazz à Erevan.
sa participation au festival ,lui permet d'être invité à plusieurs concerts.

En 2000, pour la seconde édition de festival d' Erevan lors de ses 
concerts, il rencontre Chick Coréa,Avishai Cohen et autres artistes.

En 2001 , le pianiste Stéphane Kochoyan,l'invite à plusieurs festival
en France où Tigran y rencontrera d'autres grands noms du jazz,
John Mc Laughlin, Herbie Hancock,Wayne Shorter,Joe Zawinul.

  En 2006, il remporte son 1 er prix de piano-jazz au "Thelonious
Monk institute of jazz" . Cette même année il étudie le jazz et la
musique arménienne à l'université de californie du sud à L.Angeles.

En 2008, il s'installe à New-York.

Entre albums et concerts ,Tigran Hamasyan
poursuit sa carrière musicale.


 Récompenses

  • 2002 : 3ème prix du concours international de piano-jazz Martial Solal à Paris.
  • 2003 : 1er prix de Jazz Jazz à Juan, dans la catégorie jazz instrumental.
  • 2003 : 1er prix de la critique et du public, concours de piano du festival de Montreux
  •  
  • 2005 : 3ème prix du concours de piano-jazz de Moscou.
  • 2005 : 1er prix du 8ème concours de solistes de jazz de Monaco.
  •  
  • 2006 : 1er prix de piano jazz , sous la présidence de Herbie Hancock..
  • 2006 : 2ème prix du concours international de piano-jazz Martial Solal.

 

Discographie
"world passion"  en 2006 / "new Era" en 2007 /
"Arrata rebith:red hall" en 2009
"A fable" en 2011

www.musicme.com/tigran-hamasyan

www.myspace.com/tigranhamasyan

www.deezer.com/fr/music/tigran-hamasyan

bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par Lovely le Dimanche 17 avril 2011 à 13:56
Coucou, il joue trés bien du piano ce Tigran ! Beaucoup de talent !
A propos, je vais peut être essayer de prendre des cours de guitare car j'aime çà :) mais bon ... faudrais déjà que j'en ai une ... sinon j'avais penser au piano, je sais pas, je verrai bien !
J'ai créer un nouvel article sur mon blog, encore sur le printemps biensur ! Mais cette fois-ci, c'est moi qui est prise les photos !
^^

Bises A+ !
Par Urban le Dimanche 17 avril 2011 à 20:12
Je verrais bien certains de ces titres dans l'univers de Tim burton ;) Bonne semaine Emmanuel @++
Par Yvon le Dimanche 17 avril 2011 à 23:49
Bonne semaine.
Amicalement.
Yvon.
Par alyane le Mercredi 20 avril 2011 à 9:12
Découverte très appréciable et agréable à entendre! Rappelle la musique de Debussy!
Par DUKE le Vendredi 22 avril 2011 à 12:06
Très intéressant,je ne connaissais pas.
Bon we et amitiés

DUKE
Par sylvie91 le Lundi 25 avril 2011 à 1:40
bonsoir

je te souhaite de bonne fête de pâques

à toi et ta famille

bisessssssssssss
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast