Dimanche 7 novembre 2010 à 11:11


AFRO CELT SOUND SYSTEM

"Musique du monde"
(celtique-africaine---)

musiciens du groupe

Simon Emmerson (guitare,mandoline,cistre,clavier,production)
James Mc Nally (clavier,sifflet,guitare,accordéon,flute)
Larla o lionaird (chant)
Martin Russel (clavier)

N' Faly Kouyaté (kora,balafon,chant)
Moussa Sissoko (djembé,percussions)
Johnny Kalsi (dhol : un gros tambour)
Emer Maycock (flute, cornemuse)

Depuis une quinzaine d'années ce groupe a
joué et joue encore dans de nombreux pays.

C'est en 1991 que Simon Emmerson crée
"Afro celt sound system"

les différentes inflluences musicales des membres
du groupe créent un univers aux frontières des
musiques africaines,celtiques et electro.

le groupe a souvent enregistré dans les studios
"real world" de peter Gabriel.

De nombreuses rencontres musicales
sur scènes et sur albums avec (peter Gabriel,Ayub
Ogada,Robert Plant,Sinead O Connor's---)

le groupe a sorti en 2010, un double best of.

Discographie

"sound magic" volume 1 (1995)
"realise" volume 2 (1999)
"further in time" volume 3 (2001

"seed" (2003) / "pod" remix (2004)
"anatonic" (2005)
"capture" bouble best of 1995-2010  (2010)
the source (2016)

je vous glisse ci-dessous des liens pour
écouter leurs musiques.

musicmp3.ru/artist_afro-celt-sound-system.html

www.deezer.com/fr/music/afro-celt-sound-system

www.musicme.com/afro-celt-sound-system


Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par La Plume Du Temps le Dimanche 7 novembre 2010 à 12:58
Coucou !!!
Bien simpathyque toutes ces musiques ^^

Biiz A++
Par Urban le Dimanche 7 novembre 2010 à 20:22
Sur ce que j'ai entendu des musiques et chants de ce groupe , on ne peut nier l'influence de Peter Gabriel ;-) Une musique qui transporte :O
Bon début de semaine Emmanuel
Par poesiesansparoles le Dimanche 7 novembre 2010 à 20:47
J'écouterais quand j'aurais plus de temps...

A +
Par Yvon le Dimanche 7 novembre 2010 à 23:11
Bonne semaine.
Amitiés.
Yvon.
Par françoisedu80 le Lundi 8 novembre 2010 à 20:25
Bonjour Emmanuel ,
C'est ensoleillé et je préfère :My secret bliss
plus dynamique que le reste , mais ça ne reste que mon avis .
Bonne soirée , bisous .
Par inconnu le Mardi 9 novembre 2010 à 18:53
Un bonsoir par ici, je ne connais pas le groupe que tu proposes, j'écoute Jean-Marie Alain, bon j'avoue je suis pas très fan (le jazz reste parfois un mystère pour moi avec ses charmes et parfois ses désagréments). Pour ma part, le groupe Grizzly Bear est à l'écoute sur mon blog. Bise, ++
Par laurentcm le Mercredi 10 novembre 2010 à 11:22
Salut Emmanuel,
Un grand merci à toi pour les infos sur Nucci!
Super sympa cette musique celtique, effectivement l'influence Perter Gabriel ce fait entendre.
J'espère que tout roule pour toi, à bientôt!
Bye!
Par inconnu le Mercredi 10 novembre 2010 à 16:32
Très agréables les Grizzly (je connais presque tous leurs albums)! Merci pour tes nombreux commentaires ! ++
Par duke and atg le Vendredi 12 novembre 2010 à 15:35
Bonjour mes amis,
Cyril n’est pas en très grande forme il a des dialyses chaque jours et à cela s’ajoute des nouveaux maux, des nouvelles douleurs, cela le fatigue terriblement, il est très faible et à peine à ouvrir les yeux, je continue pour lui, mais vous assure que le cœur n’est pas là.
Je vous remercie tous de votre amitié et de votre fidélité

Duke and ATG
Par a-demi-maux le Samedi 13 novembre 2010 à 8:44
excellent ! :D
Par douce vitta le Lundi 29 novembre 2010 à 17:21
bonjour
une musique celtique et de jazz
un jolie mélange
je te souhaite un bon début de semaine
et grand merci
de vous revoir sur mon blog
amitié sylvie
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast