Dimanche 4 mars 2012 à 10:43


AMBROSE AKINMUSIRE

né en 1982 à Oakland en Californie, Ambrose
Akinmusire est un trompettiste de jazz.

Musicien virtuose, il apprend le piano à l'age de 3 ans
puis il étudiera la trompette.

2000: Il est diplömé du Berkley school of music de Boston.
2005 :diplomé de "school of music à manathan
A aussi étudier à New York.

deux prix musicaux en 2007
1er prix au concours Thelonious Monk compétition
Camine Caruso international jazz trumpet solo compétition

de nombreuses rencontres musicales
entre scènes et disques (Wayne Shorter, Joe Henderson,
Joshua Redman, Herbie Hancock,Yaron Herman,Ron Carter,
Wallace Roney,Esperanza Spalding ---)

En 2012 , il est lauréat du grand prix de
l'académie du jazz "meilleur disque de l'année"
avec 'when the heart emerges glistering

discographie
"prelude to cora" (2007)
"when the heart emerges glistening" (2011)

un lien ci-dessous pour découvrir son musical univers.

www.musicme.com/ambrose-akinmusire


Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par Mimi du Sud le Dimanche 4 mars 2012 à 21:20
Bonsoir Emmanuel,

Merci pour ton lien,j'ai ajouté le tien :-)
dans mes amis habitant en France,j'espère que cela est
ok :-)
je ne connaissais pas ce jazzman trompettiste,je viens d'écouter
sa musique,c'est pas mal ...
Je te souhaite une bonne soirée,
bisous
Par Mimi du Sud le Dimanche 4 mars 2012 à 21:21
Dis moi,tu n'as pas de newsletter ?
Bisss
Mimi ..
Par Urban le Lundi 5 mars 2012 à 19:27
Un peu comme Mozart à son époque , ce jeune Jazzman semble être un petit surdoué ;)
Bonne soirée Emmanuel .
Par Yvon le Mardi 6 mars 2012 à 11:16
Bonne semaine.
Amicalement.
Yvon.
Par Arlette50 le Mardi 6 mars 2012 à 20:29
Bonsoir Emmanuel
Je connaissais pas, mais j'ai apprécié ce moment musicale assez originale... merci
Passe une douce soirée... bisous troubadour
Par malcriada le Mercredi 7 mars 2012 à 6:29
sympathique.. merci de la découverte et je viens de rattraper mon retard pour les autres artistes.. :)
Par Mimi du Sud le Vendredi 9 mars 2012 à 8:59
Bonjour Emmanuel,

Passe une bonne fin de semaine,
Bisous de Mimi ...
Par alyane le Samedi 10 mars 2012 à 9:06
Rappelle un peu Dizzie Gililespie, mais avec plusieurs années de décalage.
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast