Lundi 6 juillet 2009 à 10:22


T.S.F.JAZZ

" RADIO "

Amateurs de jazz, bonjour
pour celles et ceux qui ne connaitraient pas
la radio de jazz (t.s.f) je fais cet article
pour vous la présenter

diffusions de musiques 'jazz, 24heures sur 24'

je vous trouverez ci-dessous cet article, le lien
du site de la radio qui propose plusieurs
émissions dont une que j'apprécie beaucoup
c'est le "jazz live" du lundi au vendredi à 21h00
vous pouvez y entendre des concerts enregistrés
ou quelques fois en direct
(cette semaine concerts tous les soirs avec
le festival de jazz de Montréal)

je vous invite donc à aller découvrir t.s.f

www.tsfjazz.com

bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par repermusiques le Lundi 6 juillet 2009 à 13:44
Encore moi ^^ Pour dire vrai, je fais parti d'une association philatélique (bien que je ne fasse plus les timbres mais les cartes postales de Paris ^^)et je prépare notre expo du 8 décembre sur l'espace. Je me documente un peu et traine donc sur l'ordi (et répond entre deux documents à mes messages :))
Pour contre répondre, je suis d'accord qu'il y a des programmes bien à la télévision quand on sait trier :) Mais, je n'aime pas regarder la télévision, par goût. J'ai l'habitude depuis bien longtemps à la radio qui permet de faire autre chose en même temps parfois.
Pour les jeux culturels, je pense à ma mamie qui regarde tous les jours "question pour un champion", parfois j'en voie un bout chez elle, les questions sont parfois difficiles.
Le seul jeu que je suis c'est le "jeu des 1000 frs" sur France-Inter et autrefois (puisqu'il n'existe plus !) la question jeu de 5 h 15 de Nicolas Stoufflet dans Inter-matin.
Pour en venir à commenter l'article et te répondre plus directement, je connaissais l'existence de cette radio. Mais j'habite près de Lyon et on ne la capte pas. Je crois que pour le jazz, on a "fréquence jazz" mais je leur reproche d'avoir trop de "réclames intempestives" et de passer à la longue toujours les mêmes cd (c'est pas France-Musique qui passe des fois encore des 33 trs ^^).
J'écoute beaucoup France-Inter il est vrai. Mais à la longue, je met de plus en plus France-Musique puisqu'avec mes études, c'est un univers qui m'est très familier. A midi, ces temps-ci la semaine, on a une très bonne émission d'ailleurs, comme là en ce moment ! (d'ailleurs, petite parenthèse, tu as surement vu qu'un jour j'ai évoqué la firme de disques "Guilde Internationale du Disque" dont je dis toujours qu'on n'y retrouve pas en cd. L'animateur en a parlé là de cette firme, en confirmant mes propos. D'ailleurs, il parlait de la pianiste Lily Kraus dont j'ai du glissé une sonate de Beethoven issu de cette firme, en principe...).
Toi qui visiblement est un fondu de jazz, si parfois tu as du mal à dormir avec minuit, il y a souvent de très bonnes émissions de jazz sur France-Musique, je les écoutes parfois vu que souvent, je ne dors pas avant au moins minuit. On peut ré-écouter la journée je crois, enfin il suffit de jeter un oeil à leur site :)
Bon... Je me remet à mon ouvrage et j'arrête de parler longuement. Bon après-midi et comme tu le dis à très juste titre : vive la culture !!
Ps : France-Culture est aussi très bien, plus pointu que France-Inter qui est une très bonne radio généraliste dans l'ensemble.
Par Loralorapa le Lundi 6 juillet 2009 à 22:02
Kikou en passant^^

bonne nuit et bisoussssssssssssssss^^
Par repermusiques le Jeudi 9 juillet 2009 à 17:45
Salut :)

Oui, Glenn Gould est une référence mais pour la musique de J. S. Bach. Pour Beethoven, ou encore Mozart, je le trouve plutôt atypique dans sa vision de cette musique. C'est ce qui en fait le charme...

Le disque de Chopin est vraiment très bien, si tu as un jour un peu de temps :)

A tout bientôt :)
Par AnimalGalaxie le Vendredi 10 juillet 2009 à 11:29
Kikouuu ^^ c'est super qu'il y est une radio spéciale pour le Jazz :)
Il y a plein de truc intérréssant :)

Bisoux A+
Par Peace-on-Earth le Vendredi 10 juillet 2009 à 15:33
Hello mon très cher et simple jazz ! Comment vas-tu ? Moi c'est la grande joie : Bac + vacances tu peux meme pas imaginer l'effet que ça fait!! XD. J'éspére que tu vas bien, juste pour passer un petit coucou et pour te remercier de venir de temps en temps sur mon blog, je trouve ça super!! J'en fis de meme avec toi pour découvrir ce que tu offres à découvrir, petit à petit !!^^
Biz, à +, Christopher =)
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast