Vendredi 26 mars 2010 à 10:52


BILL DERAIME

"blues"

musiciens:
Bill Deraime (chant et guitare)
Mauro Serri (guitare)
David Hadjadi (claviers)
Stephane Pijeat (batterie)
Denis Ollive (basse)

Bill Deraime est un chanteur français qui chante le blues.
Il est né en février 1947 à Senlis en Picardie.

Quand il etait élève,il découvre,en cours d'anglais le gospel.
A 15 ans il écoute le folk et le blues.

Il commence des études pour être kiné, puis
entre 1968 et 1979 il joue dans divers groupes
où il chante en anglais.Puis en 1979 ,il compose
en français ses chansons blues et rencontre à Paris
le guitariste, Mauro Serri.

Au coeur des années 70 ,il connaitra le milieu hippie.

Des années 70 à nos jours, il poursuit ses routes
musicales entre scènes et cd.

discographie

"Bill Deraime" 1979 / "plus la peine de frimer" 1980 /
"qu'est ce tu vas faire" 1981 / "entre deux eaux" 1982 /
"live à l'Olympia" 1983 / "fauteuil piégé" 1984 /
"énergie positive" 1985 / "toujours du bleu" 1989 /
"mister blues"(best of) 1990 / "Lousiane" 1991 /
"live" 1993/ "tout recommençait" 1994 /
"avant la paix" 1999 / "c'est le monde " 2000 /
"quelque part" 2004 / "live au N.Morning" 2005
"bouge encore" 2008 / "brailleur de fond" (2cd) 2010

Vous pouvez  écouter ses chansons
dans les liens ci-dessous.

www.musicme.com/bill-deraime 

www.myspace.com/billderaime

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par Urban le Vendredi 26 mars 2010 à 18:46
Je ne connaissais pas Bill Deraime , mais en écoutant quelques morceaux et son medley, je dois dire que j'aime bien son blues ;)
Bonne soirée :O
Par DUKE and ATG le Vendredi 26 mars 2010 à 18:56
Bonsoir,
merci de ton passage, pour moi c'est une découverte mais pour DUKE non, j'ai eu un grand plaisir à écouter.
Nous possédons un autre blog qui lui est géré exclusivement par DUKE, ce blog est entiérement consacré au jazz
je te communique le lien si tu as envie de nous rendre une petite visite
Amitiés de DUKE et bisous de MOI
DUKE and ATG
Par DUKE and ATG le Vendredi 26 mars 2010 à 18:57
je suis une étourdie,
j'ai oublié le lien
http://jazzfan.skynetblogs.be
mille excuses et bisous
ATG
Par Pâques le Vendredi 26 mars 2010 à 21:57
Jolie découverte!
Bon week-end
Bisous
Marcelle
Par inconnu le Samedi 27 mars 2010 à 15:30
Merci, toi aussi.
Par au coeur du bonheur le Samedi 27 mars 2010 à 21:02
un bon bluesman ce Bill Deraime
Par Mon-Monde-Myspacien le Dimanche 28 mars 2010 à 18:11
Merci du passage sur mon blog!

C'est vrai que c'est très sympa ce que fait Ronan :)
Par Mon-Monde-Myspacien le Lundi 29 mars 2010 à 17:01
Pas de soucis!
Je ferais de même dès que j'aurais le temps parceque la je suis en plein déménagement.
Je t'enverais un petit message dès que ce sera fait.
Je vais également te mettre en Blogroll :)

Bises.
lola.
Par Mybabou le Mercredi 31 mars 2010 à 8:47
Je découvre et j'aime bien
Par laurentcm le Jeudi 1er avril 2010 à 22:39
Ha bin, zut alors! il n'est pas passé mon msg d'avant hier???
Pour faire court: Bill Deraime je connais depuis houaaaaa bien longtemps. Il a de très bon blues et en Français Monsieur!!! D'ailleur sa toute dernière de son prochain album est vraiment bien!!!
A+
Par Eeguab le Dimanche 8 août 2010 à 10:22
Comment les médias peuvent-ils ignorer Bill?En plus grâce à Jazz je viens d'apprendre que nous sommes de la même ville,nés à deux ans d'intervalle,et que comme lui j'ai fait des études de kiné.Mais je sui resté kiné et bluesman très très très amateur.Je l'ai vu sur scène il y a bien longtemps.
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast