Samedi 12 février 2011 à 20:43


CASSANDRA WILSON


"jazz-blues---"


Cassandra Wilson est une chanteuse américaine,
elle est  née en 1955 dans le Mississippi .

Elle apprend le piano, à l'age de six ans.

Au lycée ,elle chante dans un trio folk, et durant ses études,
elle chante le soir dans les clubs de jazz.

Puis elle sera choriste dans divers groupes, avant
de mener sa carrière musicale et de sortir son 1er
album en 1986.

Discographie

" point of view" (1986) "days aweigh" (1987)
"blue sky" (1998)"jump world" (1990)
"she who weeps (1991) "dance to the drums again" (1992)
"blue light til dawn" (1993) " new moon dawghter" (1995)
"after the beginning" (1997)  "rendez vous" (1998)
"traveling miles" (1999) "bully of the sun" (2002)
"sings standards" (2002) "glamoured" (2003)
"thunderbird" (2006) "lovers" (2008)
"silver pony" (2010)

trois liens ci-dessous pour écouter
son univers musical

www.myspace.com/cassandrawilson

www.deezer.com/fr/music/cassandra-wilson

www.musicme.com/cassandra-wilson

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par françoisedu80 le Dimanche 13 février 2011 à 0:07
Bonjour Emmanuel ,
Je viens d'écouter quelques titres de Cassandra Wilson , j'ai beaucoup de mal a accrocher trouvant que le piano étouffe souvent sa voix, Body and sool étant ma préférence (je n'avais jamais entendu , j'ai de graves lacunes pourtant j'écoute souvent TSF jazz ).
Je te souhaite un bon dimanche , bises .
Par Arlette50 le Dimanche 13 février 2011 à 9:04
Très joli Emmanuel, j'aime beaucoup, et en plus je ne connaissais pas, merci de me l'avoir fait connaître...bises et bon dimanche...
Par Lovely le Dimanche 13 février 2011 à 15:03
Coucou ! Non je n'ai pas pu avancez encore ! Mais c'est trop long et en plus j'ai pas le temps... Mais je le ferai au printemps, car il fait beau et au moin la peinture sèche plus vite que maintenant avec la pluie et tout ...

~~
Simpa cette Cassandra ^^

Biz A++
Par Urban le Dimanche 13 février 2011 à 19:52
Je dois reconnaitre que le Missisipi est un fleuve qui fait naitre de grande voix , je suis allé voir quelques vidéos de Cassandra sur Dailymotion ;)
Bonne semaine Emmanuel .
Par Jiben le Lundi 14 février 2011 à 16:30
Je ne connaissais pas du tout Cassandra Wilson, merci pour cette sympathique découverte :)
Par Yvon le Lundi 14 février 2011 à 21:29
Bonne semaine.
Amitiés.
Yvon.
Par Eryndel le Mardi 15 février 2011 à 10:24
Bonjour Emmanuel !
Comme promis, me voici en visite sur ce blog dédié à la musique. Je n'y conais pas grand-chose en jazz - j'en écoute parfois, mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à son histoire et à ses artistes - mais j'ai ici l'occasion de me cultiver un peu à ce sujet, et je t'en remercie.
Cassandra Wilsonn'a-t-elle plus fait que chanter, ou a-t-elle continué à jouer du piano aussi ? En tout cas, l'écoute des trois morceaux que tu fais découvrir ici m'a plu.
Je repasserai de temps en temps pour en apprendre davantage sur le jazz.
Amitiés
Eryndel
Par laurentcm le Jeudi 17 février 2011 à 8:58
Salut Emmanuel,
Pas ma tasse de thé, mais ça n'empèche pas un p'tit coucou en passant ;)
A+
Laurent
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast