Jeudi 1er juillet 2010 à 16:39


CELINE BONACINA

"saxophoniste de jazz"

Céline Bonacina est une musicienne qui est née en 1975.
Elle joue de plusieurs saxophones (alto,baryton et soprano)

Elle a commencé la musique à l'age de 7 ans,dans 
plusieurs conservatoires (Belfort,Besançon,Paris)

Entre 1996 et 1998, Céline joue dans des big band 
à Paris, puis elle part pour l'ile de la Réunion où elle
y enseignera au conservatoire tout en ayant aussi
quelques concerts dans l'océan indien dont des 
1ères parties (Henri Texier,Omar Sosa,
l'orchestre national de jazz)

En 2005 retour en métropole.Elle joue en trio (basse,batterie
saxophone) et  en quartet ((basse,guitare,batterie,saxophone)
se produisant en divers festivals (jazz à Juan,à Vienne---)
en France et ailleurs dont des 1ères parties
de (Laurent de Wilde, Andy Sheppard---)

En 2007: 1er prix au tremplin jazz de la Ciotat
et 3ème prix du concours de jazz de la Défense

En 2009 : lauréat du tremplin jazz de Vienne

en trio avec :
Nicolas Garnier (basse) et Hary Ratsimbazafy (batterie)

en quartet avec:
Yannick Robert (guitare) Benoit Vanderstreaten (basse)
et Hary R (batterie)

discographie

"vue d'en haut" (2005)
"way of life" (2010)

voilà ci-dessous  des liens
pour écouter ses compostions.

soundcloud.com/jazzcampus/bonacina-trio

www.youtube.com/watch

www.myspace.com/celinebonacina

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg



Par alyane le Jeudi 1er juillet 2010 à 18:16
Merci pour le lien quel honneur!
Par alyane le Jeudi 1er juillet 2010 à 18:18
Elle a un sacré son dans son sax ténor ou baryton.
Par phobies le Jeudi 1er juillet 2010 à 18:20
j'aime énormément le son du saxophone.. ça a un côté très sensuel je trouve..
ce n'est pas vraiment la musique que j'ai l'occasion d'écouter, mais je dois avouer que la découverte fût charmante.. merci :)
Par Urban le Jeudi 1er juillet 2010 à 19:11
J'ai un ami qui a pris des cours de saxophone et ce que je peux dire de Céline , c'est quelle ne manque pas de souffle ;)J'ai essayé et je ne sors pas un son :)
Bonne soirée Emmanuel @+
Par anonyme.4 le Jeudi 1er juillet 2010 à 19:44
J'aime bien :)
Par DUKE-ATG le Vendredi 2 juillet 2010 à 9:56
Belles sonorités à découvrir.
ATG et DUKE
Par Arlette le Samedi 3 juillet 2010 à 13:13
Hier j'ai pas eu le temps, beaucoup de travail sur mon blog....
J'ai créé la communauté "Aubonheur des mots" pour faire connaître vos blogs et vos articles... tu es le bienvenu si tu en as envie...
Belle musique, et quel souffle elle a cette gente demoiselle... bisous a++++ Arlette
Par au coeur du bonheur le Samedi 3 juillet 2010 à 16:09
d'agréables écoutes sur le myspace de cette saxophoniste.
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast