Mercredi 21 décembre 2011 à 10:28



CESARIA EVORA

musique du monde




chanteuse du cap vert, Cesaria Evora est née en 1941 et vient de
nous quitté à l'age de 70 ans ,le 17 décembre 2011.
Elle était surnommé la diva aux pieds nus.
carrière musicale de 1957 à 2011

récompense: grammy award du meilleur album world music "voz d'amor" en 2005

Elle avait décidé, il y'a trois mois environ d'arrêter la scène
en raison de soucis de santé.

discographie

"la diva aux pieds nus" (1988) "distano di belita" (1990)
"mar azul" (1991)  "miss perfumado" (1992)
Cesaria Evora at Olynpia (1993)
"sodade" (1994) "cabo verde" (1997) "nova sintra" (1998)
"café atlantico" (1999) "sao vicente di longe" (2001)
"Cesaria Evora anthology" (2002)
"voz  d'amor" (2003) "club sodade" remix (2003)
"rogamar" (2006) "radio mindelo" (2008)  "nha sentimento" (2009)



ses albums sont en écoute sur musicme , voici le lien ci-dessous.
www.musicme.com/cesaria-evora


Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

"jazz"
vous souhaite de joyeuses fêtes
de fin d'année

et vous donne rendez-vous
en
2012
pour de nouvelles découvertes musicales


A+ d' Emmanuel

Par alyane le Mercredi 21 décembre 2011 à 10:45
Une grande voix qui représentait un style de musique, s'est éteinte.
Par arlette50 le Mercredi 21 décembre 2011 à 11:20
Merci pour ce bel hommage Emmanuel on ne l'entendait pas assez souvent ses dernières années. Bises et bonnes fêtes de fin d'année.
Par anonymous4 le Mercredi 21 décembre 2011 à 13:49
J'ai hélas entendu la triste nouvelle sur France-culture...
Par madi. le Jeudi 22 décembre 2011 à 20:25
merci pour la découverte cher Troubadour ;)
Par Yvon le Jeudi 22 décembre 2011 à 21:49
Je te souhaite un Joyeux Noël.
Amicalement.
Yvon.
Par laurentcm le Jeudi 22 décembre 2011 à 23:08
Bonnes fêtes de fin d'année Emmanuel
Pour l'occasion de change un peu la donne et pour le coup c'est moi qui te propose de découvrir une artise. c'est une connaissance de longue date sur la blogosphère. Tu peux la découvrir à cette adresse http://www.amanova.net/
A +
Bye!
Par Urban le Vendredi 23 décembre 2011 à 15:33
Une femme qui aura toujours bien représentée la voix et l'esprit de son île , le Cap Vert ;)
~~ Joyeuses fêtes de Noël Emmanuel ~~
@++
Par feerie-elegique le Samedi 24 décembre 2011 à 23:07
passes de bonnes fetes de fin d'annee toi aussi
Par lancien le Dimanche 25 décembre 2011 à 8:10
Joyeux Noël à toi et merci pour les adresses de musiques que tu nous donnes qui nous font découvrir artistes, musique et chansons.
Par Yvon le Mardi 27 décembre 2011 à 23:49
Bonne fin d'année.
Amicalement.
Yvon.
Par madi. le Jeudi 29 décembre 2011 à 18:12
très belle découverte merci Troubadour.. je te souhaite aussi de passer un bon réveillon du premier de l'an. bises <3
Par Yvon le Jeudi 29 décembre 2011 à 23:47
Meilleurs voeux de bonheur et de santé.
Amitiés.
Yvon.
Par Mimi du Sud le Mercredi 29 février 2012 à 15:59
Kikou Emmanuel,
Merci beaucoup de ton (tes) commentaire :-)
je connais Cyril depuis trés longtemps,
je lui écrivais par courrier,et aussi par mail,
au début,quand j'ai fais sa connaissance,je ne
savais pas du tout qu'il avait une compagne,je
crois qu'elle s'appelle Atlantica,je crois :-)
je n'avais pas trop de contact avec elle,Cyril était
bien malade et il était rentré à l'hopital,c'est un
homme bien âgé,j'ai eu la surprise de le découvrir par
une amie qui était en contact avec lui par téléphone.
Voila,j'avais sus qu'il était rentré,j'avais reçu un message de sa part et puis voila plus de nouvelles ... j'ai écris par courrier,
par messagerie,rien ... Merci pour ton lien,je suis passé voir,je ne peux écouter ta musique pour l'instant,on me dit que "flash est indisponible,pour la lecture" je vais demander à un de mes fistons ce soir,de regarder...
Bonne fin d'aprem,
Bises de Mimi ...
(si tu veux m'écrire,tu peux m'envoyer un mail,je n'aime pas que mes
amis lisent les commentaires personnels) :-)
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast