Mercredi 7 avril 2010 à 10:32


CHRISTINE TOBIN

"jazz-folk---"

Christine Tobin est une chanteuse d'origine irlandaise
Elle est née à Dublin en 1963.

Ses influences musicales sont 
(Betty Carter,Bessie Smith,Miles Davis,Léonard Cohen ---)

Elle commence a chanté à l'age de 20 ans
après avoir découvert le jazz

1987 à 1990

Depuis 1987, elle s'est installée à Londres
où elle a joué avec divers musiciens, groupes
dont le groupe "lammas" durant dix ans

En 1988 et 1989,elle étudie le jazz à Guidhall
scholl of music à Londres

1995 à (---)
Elle rencontre le guitariste Phil Robson,
puis crée son propre groupe.

De nombreux concerts en Irlande,en Angleterre 
et autres pays 

Récompenses musicales

- best vocalist B.B.C jazz awards (2008)
- Brittish compositer awards for best contemporary
jazz composition Basca (2012)
- Herald Angel award pour son album
A thousand kisses deep (2013)
- meilleure chanteuse de l'année  Parliamentary jazz awards (2014)

musiciens

Christine Tobin (chant)
Phil Robson (guitare)
Dave Whitford (contrebasse)
Liam Noble (piano)
Kate Shortt (violon)
Huw Warren (piano et accordéon)
Adriano Adewale (percussions)

De nombreux concerts en (Irlande, Angleterre---)

discographie

avec "lammas"
lammas (1991)
this morning (1993)
the broken road (1995)
sourcebook (1997)
sea change (1999)

Discographie 
Christine Tobin

"aililu" en 1995
"yell de la gazelle" en 1996 
"house of women" en 1998 
"deep song" en 2000 
"you draw the line" en 2002 
"romance and  revolution" en 2004 
"secret life of a girl" en 2008
"tapestry unravelled" en 2010
"sailling to Bysantium" en 2012
"A thousand  kisse deep" en 2014
"pelt" en 2016

voici ci-dessous des liens pour écouter
son univers musical.

babel-label.bandcamp.com/album/secret-life-of-a-girl

babel-label.bandcamp.com/album/deep-song

soundcloud.com/christine-tobin

www.deezer.com/artist/98687

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par Mon-Monde-Myspacien le Mercredi 7 avril 2010 à 11:28
J'ai écouter quelques morceau par ci par là, mais je dois avouer que le jazz c'est pas trop ma cam!
A part ca, c'est vrai qu'elle a une splendide voix
Par DUKE le Mercredi 7 avril 2010 à 13:11
Et moi j''adore,bravo d'en parler.
Amicalement
Duke
Par laurentcm le Mercredi 7 avril 2010 à 13:27
Sacrée voix! surtout en live sur "You go to my head" ce qui me conforte du fait qu'il vaut mieux voir les artistes sur scène, rien a voir avec les CDs.
A+ Bye!
Laurent
Par Urban le Mercredi 7 avril 2010 à 19:31
Mon anglais n'est plus très bon mais ça semble poétique ce qu'elle chante :)
Bonne fin de soirée Emmanuel
@+
Par au coeur du bonheur le Mercredi 7 avril 2010 à 22:38
très sympathiques chansons et jolie voix ,cette Christine Tobin.
Par DUKE and ATG le Jeudi 8 avril 2010 à 15:21
Coucou,
Duke m'a dit qu'elle avait une voix superbe, (exceptionnellement et comme toujours) je suis d'accord avec lui, j'adore....
Bisous de moi,
DUKE and ATG
Par Yvon le Vendredi 9 avril 2010 à 21:04
Bon week-end.
Yvon.
Par inconnu le Samedi 10 avril 2010 à 11:15
La qualité du premier album de Goldfrapp est appréciable pour tout mélomane, l'évolution du groupe est à mon goût bien moins satisfaisante. Pas mal non plus cette Christine Tobin. Bon week end.
Par Arlette le Samedi 10 avril 2010 à 18:25
Une voix chaude qui nous interpelle, j'aime ce filet de voix... merci Emmanuel bon week end...bisous a+++
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast