Samedi 3 novembre 2012 à 15:57


COLIN VALON
en 'trio'
(avec Patrice Moret et julian Sarte)

Né à Lausanne en 1980, Colin Valon joue du piano.
Aprés deux ans d'études classique, à 14 ans,
il commence à étudier le jazz.

son parcours en quelques dates.
A 18 ans, il étudie à la Swiss jazz school.

En 1999, création de son trio
concerts en Suisse et en Europe.

En 2004 : 1er album de son trio
En 2005, son trio accompagne le guitariste
Kurt Rosenwinkel

Colin Valon a gagné plusieurs concours de jazz
dont le 1er prix Nescafé let's jazz together
 
En 2008: lauréat du prix de la
fondation Nico Kaufmann.
En 1999: lauréat du prix de la
fondation Suisa

Depuis 2009, il enseigne à la haute
école des arts de Berne et se produit
en de nombreux festivals.

Il joue aussi
-dans le quartet de la chanteuse Elina Duni.
- dans le groupe "parallels"
-dans le groupe "contreband trio" 

musiciens
Nicolas Masson (saxo) 'parallels'
Patrice Moret (contrebasse) 'parallels' et 'trio'
Lionel Freidli (batterie) 'parallels'
Julian Sartorius (batterie) 'trio'
Lorenz Beyeler (contrebasse) 'contreband'
raphael Peroli (batterie) 'contreband'
Samuel Roher (batterie) sur le cd 'Rruga'

Discographie
'trio'
les ombres (2004)
ailleurs (2007)
Rruga (2011)

'parallels'
thirg six ghosts (2009)

'contreband'
contreband (2007)

l'album "les ombres en écoute
sur le lien ci-dessous
www.musicme.com/#/Colin-Vallon/albums/Les-Ombres-0829410402767.html

le myspace de contreband
sur le lien ci-dessous
www.myspace.com/contrebandch

Bonne découverte


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg






Par Arlette50 le Samedi 3 novembre 2012 à 18:01
Merci pour ces infos Emmanuel... je ne connais pas... j'ai apprécié le morceau...merci
bises
Par Bibliodiscotheque le Samedi 3 novembre 2012 à 19:44
Intéressant, j'aime bien. :)
Par Yvon le Samedi 3 novembre 2012 à 23:06
Bon dimanche.
Tant pis pour la météo.
Yvon.
Par alyane le Dimanche 4 novembre 2012 à 11:35
Bonne occupation par temps de pluie!
Par Urban le Dimanche 4 novembre 2012 à 20:41
Très sympa ce trio , il y a des musiques que je verrais bien dans des ambiances de films ;) Bonne semaine Emmanuel @+
Par orelie le Mercredi 7 novembre 2012 à 16:33
un bon parcours pour ce virtuose pianiste
Par Mimi du Sud le Samedi 10 novembre 2012 à 21:29
Bonsoir Emmanuel,

J'adore,j'aime beaucoup,ce musicien au piano,
remarquable,un morceau qui m'a beaucoup plus :
une rose en hiver ...
Par contre pas trop le top pour Olivier Louvel :) ...
Je te souhaite une agréable soirée,gros bisous
pluvieux de ma Provence.
Mimi ....
Par madi. le Mercredi 14 novembre 2012 à 9:00
très mélancolique ce morceau "les ombres".. assez particulier j'avoue.. une découverte pour ma part :) bisous troubadour !
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast