Samedi 14 juillet 2012 à 10:35


DAVID SANCHEZ

Musicien originaire de porto Rico
il est né en 1968 

A l'âge de 8 ans , il apprend la conga (percussion) puis
à l'âge de 12 ans il commence le saxophone
études musicales au conservatoire.

En 1990 Il fait ses débuts dans le dernier
orchestre de Dizzie Gillespie.

En 2005, grammy awards du meilleur album jazz
avec le disque "coral"

Discographie

"the departure" (1994) "sketches of dreams" (1994)
"imles you John" tribute to Dizzie Gillespie (1995)
"street scènes (1996) "obssession" (1998)
"melaza" (2000) "traversia" (2002)
"coral" (2004) "cultural survival (2008)
"ninety miles" en trio avec Christian Scott
et Stefan harris (2011)
ninety miles live at cubadisco (2012)

je vous glisse ci dessous deux liens
pour écouter ses albums.

www.musicme.com/david-sanchez

musicmp3.ru/artist_stefon-harris-david-sanchez-christian-scott.html

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg



Par the-log-lady le Samedi 14 juillet 2012 à 15:23
très jolie découverte merci troubadour :) très "jazzy".. ;)
Par maud96 le Samedi 14 juillet 2012 à 16:43
Merci de ton petit passage : le "conga"... je dois aller voir sur internet pour voir à quoi çà ressemble, cet outil ! Le saxo, lui, je connais ... un peu : un orchestre de jazz sans un saxo, impossible ! J'écouterai que je ne serai plus un "îlien" : ici la liaison est vraiment "hachée"
Par Urban le Samedi 14 juillet 2012 à 19:48
C'est vraiment un très bon saxophoniste ;) City sunrise est un bon morceau , merci pour la découverte.
Bonne semaine Emmanuel @ bientôt !
Par Arlette50 le Dimanche 15 juillet 2012 à 17:48
J'aime beaucoup, encore une fois je découvre...merci...
sur mon blog Chet Baker tu dois connaître...bises
Par Yvon le Dimanche 15 juillet 2012 à 22:47
Bonne semaine.
Espérons sans pluie.
Amicalement.
Yvon.
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast