Mardi 11 mai 2010 à 10:34


DIEGO IMBERT

"musique de jazz"

Diego Imbert est né en 1966.
c'est un muscien de jazz qui joue
de la contrebasse et de la basse.
Il a vécu à Nancy avant de s'installer
à Paris en 2000.

Il apprend à l'age de six ans le violon,
et  à quinze  ans la basse

Après dix ans de classique,il étudie le jazz,
entre 1986 et 1989

depuis 1991, il donne des cours de basse
de 1992 à 2000,il joue dans l'orchestre
régional de Lorraine
Il étudie la contrebasse en 1995.

Depuis 1998, il a accompagné de nombreux
musiciens sur scène et sur leurs albums.
(Bireli lagrene, Sylvain Beuf, Aldo Romano,
Richard Galiano,Sylvain luc---)

Il a donné de nombreux concerts dans
plusieurs pays ( Allemagne,italie,Usa,Norvège---)

discographie

Ametys en 1993 / opale en 1995 / A l'ombre
d'un saule pleureur en 2009

  ci-dessous des liens ci-dessous pour l'écouter.

www.myspace.com/diegoimbert

www.musicme.com/diego-imbert

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par alyane le Mardi 11 mai 2010 à 12:16
Merci pour ton passage.
Je suis aussi gauchère,mais je me débrouille aussi avec la main droite. Que veux tu les couteaux sont quelquefois des dangers publics.
J'ai écouté les liens du jour.
Photographe-perdu a aussi des choix intéressants de musique.
Par Talengar le Mardi 11 mai 2010 à 12:56
Un passage poétique pour égayer se vague-à-l'âme qui m'a pris en écoutant Diego Imbert.
Bien le bonjour!

Tal
Par inconnu le Mardi 11 mai 2010 à 14:08
Cat Power est à découvrir si tu ne connais pas ! Bonne continuation à toi aussi.
Par Pâques le Mardi 11 mai 2010 à 16:16
Je vais aller le découvrir!
Merci à toi pour les bonnes infos :-)
Marcelle
Par phobies le Mardi 11 mai 2010 à 18:02
sympathique.. de plus la mélodie "carthagène" me fait penser à la ville du même nom qui se trouve en Espagne.. merci pour ce moment de pure détente.. bisous :)
Par Urban le Mardi 11 mai 2010 à 18:28
Elle me fait penser à de la musique de polar , la musique de Diego , une bonne découverte ;)
Bonne soirée Emmanuel
@++
Par DUKE le Mercredi 12 mai 2010 à 11:42
Je l'ai vue sur scène à Londres ((Lena Horne).
e
Par Desolation-row le Jeudi 13 mai 2010 à 17:02
Je déifie le Jazz et suis moi-même saxophoniste.
Je garde ce blog de côté. (:
Par Mon-Monde-Myspacien le Jeudi 13 mai 2010 à 18:05
Merci pour le lien de La belle bleu. J'aime beaucoup ;)
Par Yvon le Jeudi 13 mai 2010 à 19:24
A savourer.
Bonne soirée.
Yvon.
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast