Jeudi 18 février 2010 à 11:04


DE "HOPPER" A "THE RODEO"

"folk-blues-rock---"

"HOPPER"
 1999 à 2008"
membres de ce  groupe parisien
Dorothée Hannequin (chant et guitare)
Aurélia Rivage (chant et guitare)
Romain Corvez (basse)
Jean Thevenin (batterie)

la chanteuse Dorothée Hannequin rencontre
 Aurélia Rivage et elles créent leurs groupe "hopper" en 1999.
Elles enregistre sur un quatre pistes
leurs 1 er mini cd "there's no place like home"

Puis en 2000, deux nouveaux musiciens s'ajoutent au groupe
Romain C et Jean T.Ensemble ils enregistrent le cd "sunbelt"

Entre 2000 et 2004 ce quatuor fait de
nombreux concerts en France.
 
En 2004 sort un nouveau cd "A tea with D", le groupe
enchaine une tournée de nombreux concerts.

puis avant qu'ils ne décident d'arrêter leurs groupe, en 2008
ils enregistrent ensemble un dernier cd "deegirl"

"THE RODEO"

dans "the rodéo" nous y retrouvons
la chanteuse Dorothée H en solo, dans un univers
musical plutôt 'acoustique-folk-blues---' 
Elle s'est servit des lettres de son prénom pour
trouver son nom de scène.

Elle enregistre un mini cd en 2008 "my first ep"
puis elle entame une tournée de nombreux concerts
aux (Etats Unis,Allemagne,Suisse et Angleterre)

En 2009 , elle enregistre un cd de 5 titres "hotel Utah"
sur lequel y figure la chanson "on the radio" 

En 2010 ,pour la sortie de son cd 11 titres,
"music maelstrom"(en fevrier)
 elle revient en France pour une séries de concerts.

voilà ci-dessous quelques liens pour écouter
le parcours de cette chanteuse, du temps de son groupe
à sa carrière en solo.

www.musicme.com/the-rodeo

www.myspace.com/iamtherodeo

www.myspace.com/wearehopper

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par alyane le Jeudi 18 février 2010 à 15:40
Merci de ta visite, je ne connais pas cette chanteuse, mais je vais y jeter un coup d'oeil.
Par au coeur du bonheur le Jeudi 18 février 2010 à 16:48
sympa cette chanteuse, préfèrant sa pèriode actuelle en solo.
Par Lovely le Jeudi 18 février 2010 à 16:55
Coucou !! Simpa cette Dorothé Mannequin euuh Hanequin plutôt !! Mdr !! ^^
:):)

Bidoux A+
Par Arlette le Jeudi 18 février 2010 à 18:04
Merci Emmanuel du partage, c'est pas mal, faudrait que je prenne le temps d'en écouter davantage ! bisous a+++
Par Lovely le Vendredi 19 février 2010 à 10:43
kikou^^

Pour le portable s'est en train de s'arranger :)hihi

Par contre j'ai eu un accrochage avec ma voiture!!! :/ Tout le parechoc devant est foutu!!! En ce moment c'est pas mes jours de chances!!!
Il fallait bien que ça m'arrive un jour^^

bibisoussss
Par audinette176 le Mardi 23 février 2010 à 16:32
Salut, merci beaucoup d'être passé sur mon blog et d'avoir donné ton avis! C'est très gentil de ta part!
Par inconnu le Jeudi 25 février 2010 à 12:29
Non je ne connais pas du tout, je suis allée sur tes liens mais je n'ai pas pu écouté leur musique car les titres étaient indisponibles. Si tu aimes la musique folk je te conseille l'album "the creek drank the cradle" d'Iron and Wine. Mais peut-être conais tu déjà aussi.Merci pour tes commentaires, c'est sympa.
Par inconnu le Jeudi 25 février 2010 à 15:13
C'est une photo que j'ai prise d'un bateau dans le golf du Morbihan. Le myspace d'Iron and Wine : http://www.myspace.com/ironandwine , je ne connais d'eux que deux albums, ça vaut le coup d'oreille.
Par inconnu le Vendredi 26 février 2010 à 12:39
Sympa aussi The rodeo !
Par lancien le Samedi 27 octobre 2012 à 11:57
Une de mes petites filles a beaucoup aimé ce groupe et va voir si on peut les entendre en concert.
Merci de tous ces artistes que tu nous fait connaître
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast