Samedi 24 octobre 2009 à 16:35




EBERHARD WEBER

"musiques de jazz---"

Eberhard Weber est un muscien d'origine allemande.
Il est né à Stuttart en 1940.

Il joue de la contrebasse,de la basse et des claviers.

Dans les années 60, il débute sa carrière musicale en
accompagnant d'autres musiciens (pat Metheny,Yan Garbarek,
Stéphane Grappelli,Gary Burton,Kate Bush---)

Dans les années 70, il crée le groupe "colors"
avec Charlie Mariano (saxo et flute) Jon Christensen
puis John Marshall (batterie)
cd "colors"
en 1975 "yellow field" et en 1977 "silent feet"
après fin du groupe qui se reformera en 1980
pour un nouveau cd "little movements"

Il sort sous son nom, son 1er cd en 1973.
puis poursuit sa carrière entre ses autres
créations cd,concerts et participations aux cd d'autres artistes.

En 2007, un accident vasculaire cérébral, le rend
temporairement incapable de jouer.

cd
sortis sous son nom

"colours of Chloé" (1973) "fluid rustle" (1975)
"later that evening" (1982) "chorus" (1984)
"orchestra" (1988) pendulum" (1993)
"endless day" (2000) "selection" (2004)
"stages of a long journey" (2005)

  ci-dessous des liens pour écouter ses albums

mp3music.ru/eberhard%2Dweber

www.musicme.com/eberhard-weber

Bonne découverte



http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg




Par repermusiques le Samedi 24 octobre 2009 à 18:46
Katia et Marielle Labeque sont bien soeurs. J'ai un jour mis sur mon blog leur 33 rours consacré aux danses hongroises de Brahms à 4 mains.

A ++
Par Lovely le Samedi 24 octobre 2009 à 20:59
Coucou :):):) Simpa cet EBERHARD WEBER !!!! ^^^^^^ Hihii
Oui l'automne est encore la :) D'ailleur sa se voie !!^^ Par contre c'est bizare car le matin lorske je me réveille je vais dehors et je respire la froideur de la matiné et j'ai senti une odeur d'hivers Trop foort !! LLOOOOLL

XD

Bizz A+
Par Paskale le Samedi 24 octobre 2009 à 21:31
Je trouve qu'il se sert de sa guitare comme d'une harpe mais avec rythme. Si sa musique était de la peinture je dirais qu'elle est très colorée ...
J'aime beaucoup les différents instruments qui viennent "communier" avec lui pour nous faire des instants de magie ^.^

Un régal! Cet album est de toute beauté, "Oasis", "Silent feet", "Fluid rustle"... enfin tous, sont absolument divins!
Bisou Mister Jazz ^_-
Par j a z z le Samedi 24 octobre 2009 à 22:39
coucou Paskale
eh oui d'agréables instants de magie musicale en l'écoute de ses albums,une belle harmonie des instruments.Bises musicales et A+ d'Emmanuel
Par Loralorapa le Dimanche 25 octobre 2009 à 10:49
KIKOU^^

Oui je vais bien^^
Je suis en vac^^
Mais j'ai mes examens de concours blancs à la rentrée :/

Et toi ça va???^^


Bibisoussssss
Par repermusiques le Mardi 27 octobre 2009 à 9:08
Je n'écris pas d'articles mais je réponds ! A tout bientôt :)
Par Leau le Mardi 27 octobre 2009 à 21:48
Une musique tendre à l'oreille qui se laisse écouter. Bises.
Par Maureen le Samedi 31 octobre 2009 à 10:44
J'aime bien c'est assez "cool" mais je ne sais pas comment dire. Relax ! Voilà ! C'est le mot que je cherchais !
Maureen
Par Maureen le Samedi 31 octobre 2009 à 10:48
Et bien ce groupe n'est pas trop mon genre. Ça sonne un peu hispanique et oriental. C'est pas truc mais c'est poétique je trouve. Mais désolé je ne m'enflamme pas trop !
Par Mybabou le Dimanche 1er novembre 2009 à 8:06
Merci pour cette découverte !
Bisous.
Par Memory le Dimanche 1er novembre 2009 à 20:13
Mon ancien beau père adorait cet artiste et avait tout ces cds. Je dois avouer que c'est très bien, niveau musical tout ça. Mais psychologiquement, vu que mon ex beau père aimait je ne peux pas vraiment apprécier!
Non mais c'est bien, j'aime beaucoup quand même
Par au coeur du bonheur le Mercredi 25 novembre 2009 à 11:00
trés agréable l'univers musical de cet artiste
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast