Vendredi 30 novembre 2012 à 16:07

ERIK TRUFFAZ

Musicien français né en Suisse en 1960, Erik Truffaz
débute sa carrière musicale dans les années 1990.
Il a Miles Davis comme une de ses références
et influences musicales.

De nombreuses scènes des années 90  à aujourd hui
(concerts, festivals---)

C'est un excellent trompettiste qui au coeur de l'univers
du jazz et autres horizons musicaux, nous propose
d' agréables voyages au coeur de ses musiques.

quelques dates
1993 "prix du jury au concours national de la défense"
1996 Erik Truffaz signe sur le label "blue note"
1997 création de son quartet
avec:
Marcello Giuliani (basse, contrebasse)
Marc Erbetta (batterie)
Patrick Muller (clavier) "1997-2010"
Benoit Corboz 'clavier) depuis 2010

de nombreuses rencontres,
collaborations musicales
avec:
(Joe Lovano,Manu Codja,Anouar Brahem,Nya,
Michel Benita,Mounir Troudi,Roy Hargrove,
Randy Breacker,John Hassel,Pierre Henry,
Christophe,Aalin Bashung,Rodolphe Burger,
Sophie Hunger,Ed Harcourt,Anna Aaron,Jacques Weber ---)

"Discographie"

Nina Valeria (1993)
Out of a dream (1997)
The dawn (1998)
Bending New Corners (1999)
The Mask (2000)
 Mantis (2001)
 ReVisite (2001)
Tales Of The Lighthouse (2002)
 The Walk of the Giant Turtle (2003)
Saloua (2005)
Face à Face (double live +bonus DVD (2006)
Arkhangelsk (2007)
Benares (2008)
Mexico (2008)
Paris (2008)
In between (2010)
Best of (3cd) (2011)
El tiempo de la revolucion (2012)

    c-dessous un lien pour écouter ses albums

www.musicme.com/#/Erik-Truffaz/albums/


bonne découverte

 

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg



 

 

Par Arlette50 le Vendredi 30 novembre 2012 à 18:16
Joli morceau Emmanuel...merci pour ce moment de partage...
bises
Par dom le Vendredi 30 novembre 2012 à 20:03
je ne connais pas mais je vais allé découvrir ce trompéttiste via tes lien , bonne soirée jazz
Par orélie le Vendredi 30 novembre 2012 à 21:57
excellent ce trompettiste, j'aime beaucoup.
Par angye le Vendredi 30 novembre 2012 à 23:00
bonsoir Emmanuel, merci pour cette visite, ( et la bienvenue) effectivement je m'installe doucement sur ce site que je découvre
jt'e souhaite une belle soirée
kryss
Par Urban le Samedi 1er décembre 2012 à 10:55
Un artiste qui a une sacrée discographie , allez ! je continue à écouter quelques titres ;)
Bon week-end Emmanuel @ bientôt !
Par log-lady le Dimanche 2 décembre 2012 à 8:20
c'est de la balle :) et dis voir.. tu ne vas jamais voir tes e-mails ? ;)
bisous et bon dimanche <3
Par françoisedu80 le Lundi 3 décembre 2012 à 11:40
Bonjour Emmanuel,
Je viens d'écouter quelques morceaux de:
"el tiempo de la révolution" bien agréable
cette trompette qui répond aux autres instruments
(il passe sur TSF JAZZ)
Belle semaine , bises
Par Mimi du Sud le Mercredi 5 décembre 2012 à 16:39
Kikou Emmanuel,

C'est un superbe trompettiste,et j'aime beaucoup
sa musique,j'ai écouté quelques titres de deux albums,
Rendez-vous et El Tiempo de la revolucion :-) pas mal
du tout :-)
je te souhaite une belle et agréable fin de journée,
gros bisous de Mimi qui essaye de bouger un peu pas
évident avec un lumbago.
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast