Dimanche 1er février 2009 à 16:09


GIANMARIA TESTA

"voix et guitare"

musique du monde "Italie"
(accoustique-jazz et autres horizons musicaux)


Gianmaria Testa est né en 1958, il vit à Castiglione Falletto
dans le Pièmont sud occidental près de la frontière française

Il est issu d'une famille de paysans où tout le monde chantait

ll apprend la guitare , tout seul, joue dans des groupe de rock
et préfère poursuivre la musique en solo

1993-1994 Gianmaria Testa est lauréat du 1er prix
du festival recanato qui récompense les jeunes talents italiens

1995, à 37 ans, il enregistre son 1 er cd "montgolfière"
et donne quelques concerts qui seront appréciés du public

autres cd:

en 1996 "extra muros"   en 1999 "lampo" 

en 2000 "il valzer di un giormo"   en 2003 "altré latitudini

en 2006 "da questa parte del mare"

et en 2009 "solo dal vivo" (cd en concert)

Gianmaria Testa a joué avec de nombreux musiciens
dont :"Glenn Ferris(trombone),les frères Moutin (contrebasse et batterie)
Leonardo Sanchez (guitare) David Lewis(trompette), Paolo Fresu (trombone)---"

voici  ci dessous des liens pour écouter cet artiste

www.musicme.com/#/Gianmaria-Testa/

www.myspace.com/gianmariatesta

www.myspace.com/omaggioaferre

bonne découverte


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg





Par Loralorapa le Dimanche 1er février 2009 à 18:28
kikouuuuuuuuuuuuuuuu^^

oui moi je vais bien merci^^ malgré ce weekend pluvieux...
En tout cas je te souhaite une bonne semaine^^ ^^ ^^
bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Par Marie-Louise le Lundi 2 février 2009 à 18:12
Bonjour, Merci de venir me donner ces jolies musiques que je ne connais pas et je me plais à toujours les écouter, j'aime bien le chanté en ialien, ça fait rêver, un bel italien qui chante le soir au clair de lune sous la fenêtre !!
Bonne soirée, ici c'est la neige épaisse quelle galère
Par Loralorapa le Mercredi 11 février 2009 à 11:23
coucou coucou^^hihi
sympa tout c'est site^^
dans mon article de mon annif tu mavais mavais marquer un quiz c'était
que est qu'un qawwal ? je ne sais pas du tout hihi^^
tu pourras me dire la réonse ? ^^

biiiiiissssouusss
Par Loralorapa le Mercredi 11 février 2009 à 17:08
Kikouuuuuuuuuu
ben le com d'avant c'est pas moi qui l'est marqué, c'est ma soeur^^ mais elle s'est servi de mon ordi donc elle a du oublié de changer le speudo et donc voilà^^
Bisoussssssss
Par au coeur du bonheur le Mercredi 11 mars 2009 à 16:24
sympa les versions de ces accoustiques chansons en guitare voix
en concert de Gianmaria Testa. le cd est bien
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast