Vendredi 3 juillet 2009 à 17:00



GWENAEL KERLEO

"musiques celtiques---"

Gwenael est une musicienne d'une trentaine d'années
qui joue de la harpe et chante, seule ou est aussi
accompagnée d'autres musiciens
(accordéoniste, guitariste---)

Elle a appris la harpe en 1984

Elle est originaire du Finistère, où elle obtient en 1992
son diplôme de fin d'étude au conservatoire de Brest

Elle a déjà  derrière elle, dix ans de scènes
ayant fait de nombreux concerts en Bretagne
puis en d'autres régions de France
et a aussi joué dans d'autres pays
la Russie,l'Italie, l'Allemagne(---)

1er cd en 1996 "terre celte"

En 1999 de la rencontre avec d'autres musiciens
elle découvre l'univers du jazz

autres cd
"chemin de brumes" en 2000
"yelen" en 2003
"pevar" en 2009

je vous glisse ci-dessous des liens
pour écouter ses albums

www.musicme.com/#/Gwenael-Kerleo/

www.myspace.com/gwenaelkerleo

bonne découverte


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg


Par Peace-on-Earth le Vendredi 3 juillet 2009 à 18:25
Coucou, je vais bien merci à toi, je suis enfin en vacances, ^^, et toi comment vas-tu ? je vois que tu continues, tout comme moi, à partager ton univers musical avec les autres, je trouve ça bien !!
À bientot, =)
Par Loralorapa le Vendredi 3 juillet 2009 à 19:43
j'irai surement l'écouter dans la soirée :)

Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Par Lovely le Samedi 4 juillet 2009 à 11:19
Coucou !!! Simpa cette Gwenael !!! :) ^^

Bisouuuuux
Par repermusiques le Samedi 4 juillet 2009 à 15:16
J'écouterais plus tard car il y a une très bonne émission sur France-Musique en ce moment :)

Pour Béranger, j'ai juste un album ("l'alternative") en 33 trs et une compilation toujours dans ce format où j'ai repiqué "Mamadou m'a dit".

Quand j'étais abonné à la discothèque de la Part-Dieu, j'avais emprunté tous les cd qu'ils avaient de lui (et qui ne sautaient pas ^^) ce qui m'a permis de mieux découvrir son répertoire.

Je trouve les textes pertinents et sa musique bien sympathique :)

Bon week-end et merci d'être passé par mon blog :)

A ++
Par musiquemarco le Samedi 4 juillet 2009 à 21:17
Je ne sais quoi te dire Emmanuel, sinon que tes mots m'ont beaucoup touché, réconforté... Et je prends ce message d'espoir avec d'autant plus de coeur que je suis en train d'aller mieux. Merci, merci !!

Je suis un peu fatigué ce soir, demain je prendrai le temps d'écouter la musique de Gwenael.

Bisous et encore merci !
Par repermusiques le Lundi 6 juillet 2009 à 8:40
Je passe juste pour répondre en consultant mes mails (pas d'article donc ^^).
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce blog. En relativisant, l'intérêt de mon blog, sans faire du narcissisme (je n'aime pas cela), est présent dans le sens ou je tente de montrer (est ce que j'y arrive complètement ? Je n'ai que peu d'échos sur la question)que la musique de "répertoire" n'est pas un vase clos de musicos ou autres. Même le chant grégorien ou la polyphonie de la Renaissance (Pensons à Janequin... Pour en citer un que j'ai du mettre) peut être accessible à tous (même la musique XXe mais, avant il faut passer par les "classiques" genre "boléro" de Ravel ou d'autres...). J'essaye plutôt de changer des trucs hypers connus pour montrer que le sujet est vaste, tout en montrant (même si j'ai majoritairement du répertoire dans mes disques) qu'on peut parfaitement écouter du métal tout en s'éclatant avec "l'histoire du soldat" de Strawinsky ou encore des pièces pour le pianoforte de Hyacynthe Jadin.
Mais bon, comme je l'ai dit sur mon blog, de nos jours (et à ce que j'ai compris, tu sembles me rejoindre sur ce point), je trouve qu'on tire vers le bas et que la culture (il m'arrive de connaitre d'autres choses culturelles qui ne sont pas musicale ^^) et bien ça fait "con".
Ah la la, le jour où certains auront compris qu'on les prend pour des pigeons, il va pleuvoir des contrebasses ^^ Je trouve cela navrant, surtout moi qui vise à enseigner une matière culturelle et à mon goût utile. La culture est remplis de beaucoup de domaines (j'ai fais S, et on apprend beaucoup dans divers domaines) et ce n'est pas en s'abaissant qu'on peut faire preuve d'intelligence. Les gens qui trouve (si on les écoute en prêtant une grande attention, c'est hélas cela...)que de faire des étude et de modestement tenter d'avoir une culture (bon... chacun à ses faiblesses... moi le premier...) autre que TF1 / M6 (pour donner un ordre idée... Je caricature un peu... Encore que...) et bien c'est une forme de lutte contre un abrutissement. Quand tu entends des gens dire (j'invente pas... Je l'ai entendu !) que "ces putins de connards et feignasses de profs font encore grève. Ils nous emmerdent". Euh... 1 + 1 ? Preuve d'une bêtise humaine. Les profs font grève car ils ne veulent pas qu'on détruise l'éducation publique qui permet d'instruire tout le monde. Il faudrait peut être arrêter un retour au Moyen Age... Ou enlever la poudre de perlimpin. Le modèle de l'autruche qui courre après la noix de coco (j'aime cette image de Desproges par rapport au foot :) C'est même méchant pour ces pauvres autruches (les vrais) ^^) n'en ai pas un. Pour leur faire comprendre...
Enfin, heureusement qu'on se sent moins seul quand on correspond avec des lecteurs qui ont du bon sens, qui font aussi un blog très intéressent (c'est à dire :))et qui sont d'accord pour prôner la culture ! A ++, je lis mes mails (si tu écris un article, je pourrais le voir :) J'essaye de ne pas oublier de répondre :)).
Ps : je viens d'écouter cette harpiste suggérée ici :) Super :)
Par repermusiques le Lundi 6 juillet 2009 à 8:43
Oups... Il traîne encore des fautes d'orthographe au dessus. J'ai du mal avec l'ordinateur... A corriger à la lecture ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast