Vendredi 29 mai 2009 à 20:58


HABIB KOITE

"musique du monde"
 
Habib Koite est né en 1958
il est originaire du Mali

Il est issu d'une famille de musiciens,
il chante et joue de la guitare

Au départ, il était destiné à être ingénieur,mais vu
son talent musical, Habib va aller étudier la musique
à Bamako à l'Ina (institut national des arts)
pendant quatre ans (1978-1982)

A la fin de ses études,l'Ina, l'engage comme prof
de guitare. Il enseignera jusqu'en 1998,
choisissant aprés de se consacrer uniquement
à sa carrière proffessionnelle et artistique

En 1988, il forme son groupe, Bamada

En 1991, il gagne le 1er prix d'un festival qui a lieu
en France à Perpignan , ce qui lui permettra
l'enregistrement de deux chansons

des années 90 à aujourd hui, il poursuit sa route musicale
entre de nombreux concerts et quelques cd enregistrés

discographie

"musoko" en 1995
"ma ya" en 1998
"baro" en 2001
"foly" (double cd en concert) en 2003
"Afriki" en 2007

je vous glisse ci-dessous des liens pour écouter ses albums

www.musicme.com/habib-koite

mp3music.ru/habib%2Dkoite%2Dand%2Dbamada

mp3music.ru/habib-koite-and-eric-bibb/brothers-in-bamako

mp3music.ru/habib-koite/muso-ko

bonne découverte


 http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par repermusiques le Vendredi 29 mai 2009 à 21:20
bonsoir :)

Je ne connais pas du tout... Nathalie Dessay passe bien à la radio effectivement ^^

Régine Crespin enregistrait à l'époque du disque noir, elle est décédée en 2007. J'ai quelques 33 tours... Je n'ai pas trouvé sur Music Me ce que j'ai par elle... Si j'ai un jour du temps, j'essayerais de mettre un bout de mes disques en écoute..

Bon week-end aussi :)

Philippe
Par magie-d-etoile le Samedi 30 mai 2009 à 18:52
Etant donné que j'adore l'Afrique... Ca m'intéresse vraiment =)
Merci pour ce blog musique, Emmanuel !
Par Loralorapa le Mardi 2 juin 2009 à 18:58
Kikouuu ^^

J'espère que tu vas bien :)
Moi ça va ça va, même s'il y a des jours meilleirs^^ Pourtant mon pitit bonheur approche^^ je vais chercher Suny Samedi :) :) :)
La ça fait 2H que j'ai quitté Clarisse et elle me manquouille :'( Il lui est arrivé quelque bricole ce weekend^^ hihi^^

Bisousssssssssssssss
Par Taratata le Mercredi 3 juin 2009 à 18:51
Nan j'ai pas vu -_-" J'ai vu pratiquement aucun film c'est déprimant x)
Par Loralorapa le Mercredi 3 juin 2009 à 21:14
AAAAH que de musique aujourd'hui :)

Cette aprem avec ma soeur on a chanté à la radio de la commune de ma ville et c'était bien sympa cette expérience^^ on y retourne fin Juin aussi^^hihi
Par Lovely le Samedi 6 juin 2009 à 10:48
Coucou :) Simpa la musique elle est bien rytmhé XD kwa de neuf sinon ? Moi ben jvien daprendre a jouer 'titanic" o piano é a la flute ^^^^^^
hihi

Bisous A+
Par b-art-ba-papa le Samedi 6 juin 2009 à 17:52
De passage sur cow', alors je viens te passer un petit coucou =D j'espère que je vais savoir quoi dire sur mon blog j'ai pas encore rajouté d'article ^^ j'ai plein de photo mais pas de texte ^^ Bonne soirée à toi =)
Par repermusiques le Jeudi 11 juin 2009 à 12:43
Coucou :)

Tout vas bien & j'espère qu'il en est de même de ton côté. Je t'avoue que je ne suis pas fanatique de Jean-Louis Aubert, je n'ai pas acheté de disques...

Je ne savais pas quoi mettre aujourd'hui... Si j'y arrives, je mettrais une pièce chantée par Régine Crespin, je l'avais promis :)

Bon après-midi :)
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast