Mercredi 24 février 2010 à 11:32


HASAN YARIMDUNIA

musique du monde
"klezmer---"


Hasan Yarimdunia est un clarinettiste, originaire
de Turquie. Il est né en 1945 à Gelibolu.

Il apprend la musique à l'age de 7 ans, commençant
d'abord par l'apprentissage du violon puis à l'age de
10 ans, il débute la clarinette.

Il va devenir, l'un des musiciens les plus reconnus,
dans les musiques tziganes-turques.

Il donne de nombreux concerts dans le monde entier,
et il a, à ce jour, enregistré deux cd.

cd

"Dardanelle Turquie:Gelibolu" en 2006

"Gargona"  en 2009

voici un lien ci-dessous pour écouter
son univers musical.

www.musicme.com/hasan-yarimdünia

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par au coeur du bonheur le Mercredi 24 février 2010 à 17:17
sympa la découverte de ce clarinettiste klezmer, préférant l'écoute de l'album datant de 2006.
Par audinette176 le Mercredi 24 février 2010 à 18:19
À toi aussi un petit coucou musical en repassant par ici!
C'est gentil d'avoir répondu et d'être repassé, je repasserai aussi après!
Par Arlette le Mercredi 24 février 2010 à 18:50
Emmanuel, merci pour la découverte...

Une musique pleine de soleil... On dirait la chevauchée fantastique dans une plaine féérique, elle nous entraîne au delà du merveilleux...magnifique.

Bisou mon ami a+++
Par alyane le Jeudi 25 février 2010 à 8:50
Merci pour nous permettre de découvrir des musiciens que je ne connais pas.
Sympa les visites sur mon blog.
Par inconnu le Jeudi 25 février 2010 à 12:21
Joann Sfar a fait une belle bd sur cette musique qui s'intitule "Klezmer". C'est à découvrir.
Par inconnu le Jeudi 25 février 2010 à 15:16
Joann Sfar est notamment le réalisateur de "Gainsbourg" sorti il y a peu au cinéma !
Par Maddi le Vendredi 26 février 2010 à 9:14
excellent.. vraiment.. ça donne une pêche d'enfer dés le matin..
merci poète ;)
Par le voyageur le Vendredi 26 février 2010 à 22:30
passant sur cowblog, ce soir
je découvre par ici un excellent blog musical.
Par aramis-dingo le Lundi 1er mars 2010 à 14:12
J'aime beaucoup ce style de musique, que je vais parfois ecouter en regardant la télé turque.
La musique grecque emprunte aussi parfois ce style.
J'ai aimé ce que j'ai découvert chez vous
Amicalemant
Par Pâques le Vendredi 5 mars 2010 à 23:23
Voila qui enrichis ma culture musicale!
Amicalement
Marcelle
Par lancien le Samedi 27 octobre 2012 à 12:01
Une musique folklorique bien typique et agréable, on se croirait en voyage.
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast