Samedi 25 octobre 2014 à 15:20


IAIN CAMPBELL SMITH
"FRED SMITH"

"folk,country ---"

Iain Campbell Smith connu aussi sous le nom de Fred Smith
(à ne pas confondre avec d'autres homonymes,musiciens
ou autres professions)

Il est diplomate (aux ministères australiens des affaires
étrangères et  du commerce) .
Il est aussi comédien et chanteur
il joue de la guitare  et  de l'harmonica.

Il commence une carrière musicale en 1997.

En quelques dates

1996: (droit humain,paix ---) en Indonésie Asie du sud,
Nouvelles Guinée,Papouasie.

1999 à 2003 : il anime une émission hebdomadaire
sur 'radio Bougainville'

"2002 à ----" il forme le duo "frenchman Smith" avec
la chanteuse et contrebassiste Liz Frenchman

2005 à 2007 : tournées aux Usa
(concerts et conférences  autour de la paix)

"2008 à --- " il poursuit sa carrière entre (albums,concerts ---)

2014 : un nouvel album "home"

Discographie

soap box (1997)
songs of peace (1999)
bagarap empire (2001)
party pièces (2002)
indépendance park (2005)
ballad and barsongs (2006)
Texas (2007)
dust of unuzgan (2010)
Home (2014)

DVD "Bougainville sky" (2005)
(film, documentaire)

avec "Frencham Smith"
into my room (2003)
lovethongs (2009)

ci-dessous des liens  pour écouter ses albums

www.deezer.com/artist/1149666

www.youtube.com/watch


Bonne découverte



http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg





Par Arlette50 le Samedi 25 octobre 2014 à 19:03
Un très beau morceau... j'aime..bises
Par normandy50 le Samedi 25 octobre 2014 à 19:27
je viens d'écouter des morceau de bagarap empire , je l'écouterrai en entier demain ...bonne soirée Emmanuel
Par Mickael le Samedi 25 octobre 2014 à 19:53
C'est assez sympa comme musique folk, je viens de lire que ces textes sont souvent engagés mais je ne suis pas très bon en anglais ;)
bonne découverte , bonne fin de week Emmanuel @+
Par orelie le Samedi 25 octobre 2014 à 22:42
j'ai écouté l'album bagarap empire une bonne découverte, j'aime beaucoup
Par blog trotteuse le Dimanche 26 octobre 2014 à 18:50
Pour te répondre un peu mieux, oui le chanteur des VRP a fait de la musique par la suite sous le nom Nery mais je ne sais pas du tout s'il a continué jusqu'à maintenant. Je ne connais pas du tout Fred Smith, j'essaierai d'écouter. Merci encore pour tes passages !
Par laurentcm le Lundi 27 octobre 2014 à 22:31
Salut Man !
Tu as bien fait de passer me le faire découvrir, c'est cool !
J'aime bien...
A+
Par Yvon le Mardi 28 octobre 2014 à 21:10
Bonne semaine.
Amicalement.
Yvon.
Par Mimi du Sud le Mercredi 29 octobre 2014 à 15:02
Kikou eMMANUEL?

J'aime beaucoup cette musique folk et country,et surtout écouter de bons morceaux à la guitare :-) j'ai écouté Party Pièces : Raggedy Anne et Open Country excellent, et sur l'album Bagarap Empire, de très belles chansons :-) Century girl et sweet Anne Marie :-)
Je te souhaite de passer une agréable après-midi, bisous :-)
Par monicalisa le Samedi 1er novembre 2014 à 0:41
Coucou Emmanuel ! je vais aller écouter les albums de l'artiste que tu nous présentes et je te dirais ce que j'en pense. Gros bisous et douce soirée.Amitiés. Monique
Par Mickael le Dimanche 2 novembre 2014 à 19:29
Bonne semaine Emmanuel @+
Urban-Mickael
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast