Samedi 28 septembre 2013 à 16:59


IONA

"Celtique"

Iona est un groupe formé en 1989 ,en Ecosse sur l'île de Iona.

musiciens de Iona

Phil Backer (basse)
Dave Bainbridge (guitare,bouzouki,clavier)
Joanne Hogg (chant et clavier)
Martin Nolan (flute,cornemuse)
Franck Van Essen (violon,batterie,percussions,chant)
Troy Donockley (cornemuse,flute)
Terl Bryant (batterie)
Nick Beggs (basse)
Perter Whitfield (guitare)
Fiona Davidson (harpe)

En 1992: prix du meilleur artiste international

En parallèle Iona , les membres du groupe ont
eu d'autres projets musicaux  (en solo ou à deux---)

Des années 1990 à (---)
de nombreux concerts et enregistrements d'albums

Discographie
Iona (1990)
the book of Kella (1992)
beyond these shore (1993)
journey into the Morn  (1995)
treasures 'best of'(1996)
heven's bright sun 'live' (1997)
woven cord "live" (1999)
open sky (2000)
the river flows anthology "vol1:4cd"(1992)
DVD Iona live (2004)
DVD et cd Live in London (2006/2008)
the circle hour (2006)
Another realm (2011)
Edge of the world live in Europe (2013)

les liens ci-dessous pour écouter les albums de Iona

musicmp3.ru/artist_iona.html

www.musicme.com/#/Iona/


Bonne découverte


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg



Par angye le Samedi 28 septembre 2013 à 17:26
Hellooo, You, tu veux savoir comment c’est passé le concert ? Bon de toute façon je suis partie pour t’en parler, haha, are you ready ?
La boucle est bouclée entre Mylène et moi ! Je n’irais plus à ses concerts !
Bon je vais développer un peu, mais attention ça n’est que mon avis perso et je suis une insatisfaite par nature, haha ! Bon déjà mauvais choix de salle halle Tony Garnier, tout le monde sait que le sont la bas, n’est pas bon, donc la ça n’a pas dérogé à la règle d’autant qu’au niveau des enceintes elles étaient surtout coté avant-scène et derrière inexistante, niveau ambiance ben c’est Lyon hein ? No comment…
Les écrans 2 pauvres petits écrans à droite et à gauche, seul celui du milieu était correct, en revanche pour les personnes situées devant ont dû en prendre plein la vue, en conclusion je suis partie 3 chansons avant la fin…disons que pour 65 euros je m’attendais à un show grandiose et là c’était plutôt intime… bon je vais finir sur une note positive quand même !! Mylène égale à elle-même, sensible, touchante, c’est elle quoi !
En conclusion j’ai assisté à des concerts bien moins cher, moins connus, où le son était meilleur alors je sais ce qui me reste à faire maintenant …haha !!
Voilà, (Sorry pour le roman haha) !! Plein de biz Emmanuel, et à bientôt sur les ondes
Par angye le Samedi 28 septembre 2013 à 18:44
Hey! je reviens vers toi, pour Iona,cette fois, Magnifique ! J'ai été transporté par son univers celtique, Merci pour la découverte, Bon week end
Par Urban le Samedi 28 septembre 2013 à 19:37
Avec Iona , je pars chevaucher les rêves et les légendes , un groupe celtique à l'accent rock ;)
Bonne fin de week Emmanuel @+
Par blog-trotteuse le Samedi 28 septembre 2013 à 21:13
Merci pour ton commentaire. Bon week-end à toi aussi !
Par orelie le Samedi 28 septembre 2013 à 21:57
superbe ce groupe celtique,une belle découverte
Par Yvon le Lundi 30 septembre 2013 à 22:21
Bonne fin de semaine.
Amicalement.
Yvon.
Par alyane le Mercredi 9 octobre 2013 à 21:59
Belle découverte pour moi de la musique celtique;
Par celiandra le Samedi 26 octobre 2013 à 18:26
Musicien Troubadour poète 2crivain!! Mais qu'elle corde as -tu encore à ton arc?
Choriste peut-être .Comment pouvais-tu penser que je ne serais pas intéresser pat la musique et en plus je "tombe" sur Iona.... Génial

J'adore
Merci a Toi
Par celiandra le Samedi 26 octobre 2013 à 18:33
re
j'aime beaucoup ce mx là
http://youtu.be/gylRtwfh6p8
a bientôt
Celie
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast