Samedi 13 mars 2010 à 15:00


IZHPENN12
"au delà de 12"

"musique celtique---"

après son autre et sympathique projet "Nokst"
réunissant divers musiciens en Bretagne autour des musiques
bretonnes et d'autres horizons (tziganes,turques,balkans---)
le musicien Erik Marchand revient avec un nouveau projet
"Izhpenn12" où sous sa direction de nouveaux musiciens
du "Kreiz Breizh akademi" ont enregistré un album.

les musiciens Mehdi Haddab, Yair Dalal et Spyros
Halaris ont aussi participés à ce projet.

Entre musiques bretonnes et autres horizons
(orientaux---) de beaux metissages musicaux
qui nous font voyager en d'agréables mélodies
au coeur ce groupe.

musiciens
Faustine Audebert (chant)
Klervi Rivière (chant et bombarde)
Gaêl Audran (flute traversière)
Florian Baron (guitare, oud)
Helenne Brunet (luth)
Jonathan Caserta (contrebasse)
Gabriel Faure (violon)
Garvant le Gac (flute traversière, bansuri)
Jean-Denis Moreau (violon)
Gaétan Samson ( percussions)
Jacques Titley (mandoline)
Helenne Trebouta (harpe celtique)

je glisse ci-dessous le lien myspace d'Izhpenn12
et celui musicme d'E.Marchand où vous y trouverez
en écoute les albums "Norkst" et "Izhpenn12"

www.musicme.com/erik-marchand

www.myspace.com/izhpenn12

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par repermusiques le Samedi 13 mars 2010 à 17:30
J'irais y jeter une oreille :)
Par Pâques le Samedi 13 mars 2010 à 18:03
J'y suis allée, j'ai apprécié la complémentarité des instruments, cette harmonie qui se dégage de l'ensemble!!
Bizz
Marcelle
Par au coeur du bonheur le Samedi 13 mars 2010 à 19:19
superbe ce celtique métissage musical
Par arlette le Samedi 13 mars 2010 à 20:00
Une belle découverte, je ne connaissais pas... merci du partage Emmanuel pour un peu on se croirait au moyen-age... BISOUS
Arlette
Par alyane le Samedi 13 mars 2010 à 20:44
Certains mélanges de genre sont extrêmement intéressants. J'apprécie beaucoup que tu nous fasse connaitre d'autres musiques.
Par inconnu le Dimanche 14 mars 2010 à 14:50
C'est vrai que c'est un beau mélange !
Par Loralorapa le Dimanche 14 mars 2010 à 16:21
kikou^^

Je suis allée écouté un peu et c'est vrai que c'est un beau mélange^^

Moi je n'aime pas trop ce genre de musique, mais là, ça se laisse écouter, c'est intéressant^^


J'espère que tu passes un bon week^^ Ici il fait super beau, mais je suis cloîtrée chez moi donc ça ne sert à rien^^ mdr^^
Bon y a du vent quand même :)

bisousoussss
Par laurentcm le Dimanche 14 mars 2010 à 18:21
Salut,
Je suis en écoute de ta découverte...
Le seul album de musique celte que je connais, que j'ai et que j'écoute est "Irish jig" des Gwendal. Hors mis, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Pour l'album que tu présentes, le mélange de culture est pas mal du tout. Ils ont trouvé un bon mix, je trouve seulement que l'ensemble est trop monotone. A+ Bye!
Par Urban le Dimanche 14 mars 2010 à 20:06
La musique Bretonne est comme toutes les musiques qui rentrent dans la catégorie musique du monde , elle fait voyager l'esprit ;)
Bonne soirée
Par kaa le Lundi 15 mars 2010 à 18:58
de belles découvertes à faire ici !
Par inconnu le Lundi 15 mars 2010 à 20:52
Simple curiosité, pourquoi tu n'illustres pas tes articles ?
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast