Vendredi 4 septembre 2009 à 11:40




JOHNNY CLEGG

"musiques du monde---"


Johnny Clegg est né en 1953 prés de Manchester,
il chante,danse et joue de la guitare,de la basse,et du clavier
c'est un artiste engagé dans les luttes dont celles en Afrique.

En 1955 ,il part avec sa mère en Afrique méridionale,
son père les ayant abandonné.

A 15 ans, Johnny apprend la guitare puis s'initie aux
cultures et musiques zoulous avec des musiciens de rue

En 1973, création de son 1 er groupe "yuluka" ils
enregistrent quelques cd et font de nombreux concerts
le groupe durera jusqu'en 1985 , ils se reformerons en 1997
pour enregistrer un nouveau disque

En 1987, nouveau groupe, "Johnny Clegg and  Savuka"
un 1er cd est enregistré où s'y trouvent les deux succés
"assimbonanga" et "scattering of Africa"

De 1987 à nos jours, entre cd et scènes, Johnny Clegg
poursuit sa carrière musicale

discographie

époque "yuluka"
"wosa friday" (1976) "universal men" (1978)
"afrcan litany" et "ubuhla bemvelo (1981)
"scatterings of Africa" et work for all" (1982)
"musa ukungilandela" (1983)
"stand your ground" (1984)
"crocodile love" (1997)
"best of yuluka" (1998)

époque "Johnny Clegg and Savuka"
"this world child" (1987) "shadow man" (1989)
"cruel crazy beautiful world" (1990) "heat dust and
dream" (1992) "best of live" (2003) "new world survivor" (2002)
"one life" (2006) "best of" (2007) "live at the Nelson
Mandela théatre" (2009)

voici ci-dessous des liens pour écouter ses chansons

mp3music.ru/johnny%2Dclegg%2Dand%2Dsavuka

mp3music.ru/johnny-clegg/one-life

www.musicme.com/johnny-clegg

Bonne découverte


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par repermusiques le Vendredi 4 septembre 2009 à 13:08
Coucou :)

Pour une fois je connais de nom !!

Les Charlots deviennent "culte" mais bon... J'avoue que ce n'est pas dans mes disques les plus intéressants. Mais, l'âme des 70's me plait tellement ^^

A ++
Par Lovely le Vendredi 4 septembre 2009 à 15:47
Coucou !! Simpa ce Jhonny Clegg ! ^^ Quand j'ai lu la premier fois le commantaire j'avais compris que tu avait dit que tu avais fait un article sue Jhonny Halidé ( je ne c'est pas comment sa s'écris ^^) XD


Bisoux A+
Par Loralorapa le Vendredi 4 septembre 2009 à 18:00
kikou ici^^

Plein de Bisousssssssssssssss
Par Maureen le Vendredi 4 septembre 2009 à 18:42
Je connais ! Oui ! Au moins un ! J'aime beaucoup. Même si, je crois que je te l'ai déjà dit, les musiques du monde ce n'est pas ma tasse de thé.
Par Paskale le Vendredi 4 septembre 2009 à 19:13
Ah! Ah! Ah! Je connais, surtout son très grand succès "scattering of Africa" qui donne toujours envie de bouger quand on l'entend ^.^

Bisous Emmanuel!
Par jazz le Vendredi 4 septembre 2009 à 20:17
coucou Paskale
eh oui ses musiques sont bien rythmées et effectivement peuvent
donner l'envie de bouger,danser.Bises musicales et A+
Par Yoyo le Samedi 5 septembre 2009 à 16:14
Ha je connais ce groupe o_o ! , C'est rythmées en effet XD mais j'ai une préférence pour les change plutôt calme ^^
Par Peace-on-Earth le Lundi 7 septembre 2009 à 22:18
Coucou mon cher jazz, mon cher Emmanuel ^^. Je te remercie pour ton message, pour tous tes petits messages que tu me laisses régulièrement, ^^ j'en suis touché... Et oui, comme tu le vois, mon projet musical du nom de Arborí a en ce moment un essort particulièrement important pour moi, ^^, et je vois que tu es toujours en train d'écouter tout plein d'horizons musicaux, c'est super ^_^.
À très bientot, ^^
Christopher
Par repermusiques le Lundi 7 septembre 2009 à 22:27
Oh oui... Un très grand notre bon vieux Georges.

Je viens tout juste de poster le fameux album de Balavoine "Un autre monde".

Bonne soirée :)
Par repermusiques le Mardi 8 septembre 2009 à 20:17
Je l'ai peut être un jour emprunté à la bibliothèque. J'avoue ne pas aimer ses derniers opus...

Bonne soirée :)
Par Yoyo le Mercredi 9 septembre 2009 à 17:58
On veux un artiiicle :D d'ailleurs avant de dire ça j'ai même pas commenté celui-la XD , je vais allez voie ce que fait l'artiste è_é
Par Maureen le Mercredi 9 septembre 2009 à 19:11
Coucou ! Nouvel article sur un groupe pas très connu qui fait des chansons à connaitre !(C'est pas très correcte je sais !)
Ouiii ! Je ne parle pas bien Français mais on s'en fiche !
A plus !
Maureen.
Par effet.mere le Jeudi 10 septembre 2009 à 15:46
je connais très bien cet artiste et j'aime assez... ça change;)
Par au coeur du bonheur le Mardi 15 septembre 2009 à 18:03
sympathiques écoutes de cet artiste
Par fouego le Samedi 3 octobre 2009 à 12:04
Ce serais mentir que de dire que j'aime ça musique (je suis peut être trop jeune pour apprécier^^). Mais j'ai un peut de culture et je respecte énormément cet homme pour ses engagement et la qualité impressionnante de sa musique, un blanc qui arrive a s'imprégner de la culture noire comme il l'a fait j'ai jamais vu ça.
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast