Lundi 23 novembre 2009 à 10:28


JOSHUA REDMAN

 "musiques de jazz"

Joshua Redman est un saxophoniste américain
qui est né à Berbeley en février 1969

Il est le fils du saxophoniste Dewey Redman qui a joué avec
Keith Jarret et d'autres musiciens.

Joshua commence a joué du saxo à l'âge de 10 ans

"son parcours en quelques dates"

1982 à 1986 il joue dans le Berkeley jazz ensemble.

1987 à 1991 étudiant à l'université d' Harward.

1991 s'incrit à une école de droit mais préfère choisir
la voie musicale.

1991 à 1993, il joue et enregistre avec d'autres artistes
(Chick Coréa,Charlie Haden, Bill Frisell,Pat Metheny
Diannes Reeves,Marcus Miller,Herbie Hancock---)

1993 enregistrement de son 1er cd suivi de concerts.

entre 1994 et 2003 , divers projets musicaux
dont enregistrements de cd.

2004 à 2007 il est le directeur du "s.f jazz artistique"

2007 à 2009 concerts et deux nouveaux albums.

discographie

"joshua Redman" (1993) "wish" (1993)  "moodswing" (1994)
"captured live" (1994) "spirit at the village vangard" (1994)
"freedom in the groove" (1996)
"timeless tales" (1998)
"beyond" (2000)
"passage in time" (2001)
"elastic" (2002)
"momentum (2005)
"back east" (2007)
"compass" (2009)

  ci-dessous des liens pour écouter ses albums

mp3music.ru/joshua%2Dredman

mp3music.ru/joshua%2Dredman%2Dquartet

www.musicme.com/joshua-redman

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg


Par Loralorapa le Lundi 23 novembre 2009 à 11:51
kikou^^

Mon stage se passe bien mais aujourd'hui je suis Kao du coup c'est dur dur avec les petits!!! Mais bon^^
Et toi ça va?^^

GROS BISOUSSSSSSSSSSSS
Par Maureen le Lundi 23 novembre 2009 à 17:53
Je vois qu'il a sorti un bon nombre d'albums ! J'ai écouté certaines de ses chansons sur musicme et je trouve son style très épuré. C'est assez sympa mais pas trop mon genre.
Concernant la chanteuse que tu m'as citée qui ressemble à Oumou Sangare, je ne pense pas que se soit elle. Merci quand même. J'ai cherché de mon côté mais sans succès.
Maureen
Par Lovely le Lundi 23 novembre 2009 à 18:26
Coucouuu !! Simpaa le site !! Et ce Joshua Aussi !! :):) Sinon ça va ?? Moi Oui tout va Biien !! Noel approche ^^ Et on vien d'acheter un nouveau collier pour Clochette x D EN plus il é en cuir car vu qu'elle et trés vive ce collier pourra resister X D ^^ !!
Hhiiihii

Bisouuuux A++
Par Maureen le Lundi 23 novembre 2009 à 18:55
Je reviens déjà avec un nouvel article sur Charlotte Gainsbourg et Beck. Ils ne te sont sûrement pas inconnus !

Maureen
Par Paskale le Lundi 23 novembre 2009 à 19:40
Les adjectifs qui me viennent après une écoute de quelques titres c'est "richement expressifs". Riche en notes qui sont très expressives!!!
C'est très inventif et mélodieux.
Parfois je me sens marcher dans un quartier de New-York ^.^
C'est magistral comme il joue! Quelle maîtrise!
Encore une belle soirée musicale grâce à toi! Merci Emmanuel!
Bisous!
Par au coeur du bonheur le Mercredi 25 novembre 2009 à 10:59
un bel univers en de délicieuses mélodies
de ce saxophoniste de jazz
Par Peace-on-Earth le Mercredi 25 novembre 2009 à 18:09
Salut cher jazz, comment vas-tu ? Moi je vais bien, mais je n'ai plus le temps et l'envie pour mon blog pour le moment, non je n'ai pas oublié la sortie du best of, mais simplement une flemme et une désinvolture face à mon blog que je n'avais jamais vue !!! J'ai reçu récemment quelques CD et j'en attend encore, mais rien à faire, l'envie de poster sur mon blog est partie, on verra bien quand j'aurais tout reçu ^^, merci pour tous tes messages et je te dis à bientot.
À +, Christopher
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast