Mercredi 7 octobre 2009 à 11:33



L'ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES

musique du monde
"jazz-funk-affro-rai-salsa---"


l'orchestre national de Barbes est la rencontre de divers musiciens
(Youcef Boukella, Aziz Schamaoui ,Larbi Dida----)
créer en 1995

ce groupe propose au coeur de leurs musiques
le métissage de diverses cultures et divers horizons musicaux
(Maroc-Algérie-Tunisie-Portugal-France---)

cet orchestre a déjà donné de nombreux concerts.
Il a joué au printemps de Bourges.

en 1997, il enregistre un 1er cd "en concert"
un bel album aux superbes métissages et
sonorités (africaines, orientales,jazz---)

en 1999 sortie du 2 ème cd "poulina"
puis tournée jusqu'en 2002

puis les musiciens du groupe ont divers projets en solo
avant de voir le retour en 2008 d' un 3 ème cd
"Alik" suivi de nombreux concerts

voici ci-dessous des liens pour écouter
leurs univers musicaux.

www.myspace.com/orchestrenationaldebarbes

http://www.musicme.com/l'orchestre-national-de-barbes


Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg



Par j a z z le Mercredi 7 octobre 2009 à 12:18
coucou à tous et un avis musical perso
des trois cd je connais plus le 1er en concert , la pochette du cd est colorée est sympathique et le contenu est un vrai régal de ce métissage des divers horizons musicaux. l'écoute de ce cd est sur musicme.com .Bises musicales à tous de Emmanuel
Par Lovely le Mercredi 7 octobre 2009 à 13:20
Coucou :) Simpa tous sa :):):):) Hiihii :):):) ^^
Au fait je c'est pas si tu avé remarker mais Laura elle a modifier son blog, il est comme avant maintenant ^^^^^^ Et en plus c'est moi ki é re fait l'habillage car elle savais pas le faire ^^^^^^

Bisoux A+
Par Loralorapa le Mercredi 7 octobre 2009 à 13:30
kikou :):):)

Oui ça va les cours merciii :):):)
Vivemen les vacs malgrè tout^^ mdr^^


Bisousoussssssssssss
Par Paskale le Mercredi 7 octobre 2009 à 14:12
Barbès à un orchestre ? ^.^

Leur rythmique est très répétitive... Un peu comme une drogue, à la longue tu es dans un autre monde!

Bon j'y retourne le temps de flâner un peu sur cow ^.^

a+
Par repermusiques le Mercredi 7 octobre 2009 à 17:57
J'avais oublié... Je n'ai pas écouté le dernier disque de Françoise Hardy. Je crois que j'ai dû en entendre un extrait sur France-Inter, quand j'écoutais le fou du roi. De mémoire, elle fut invitée pour ce disque.

A ++
Par Lezgirl le Jeudi 8 octobre 2009 à 17:32
merci pOur tOn cOmmentaire
bOnne cOntinuatiOn a tOi aussi
Par Peace-on-Earth le Samedi 10 octobre 2009 à 15:14
Hi cher jazz !! Comment vas-tu ?! Je te remercie pour tes messages sympas, mais je n'ai pas trop de temps pour le blog la semaine, malgré mes 16 h 30 de cours / semaine (qui semblent peu!) et bien j'ai pas mal de travail autonome qui m'attend !! Je ne t'oublies pas ! À très bientot
PS : j'éspere que la découverte de la musique de Marcomé sur mon blog t'a plu !!! à très bientot ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast