Jeudi 5 novembre 2009 à 10:36




LHASA 

"musique du monde"
(folk-jazz-klezmer---)


Lhasa est une chanteuse d'origine americano-mexicaine
qui est née en 1972 aux Etat Unis.
Elle chante en trois langue (anglais,français,espagnol)

Durant sept ans , elle va suivre dans le bus familial ,son père
écrivain et sa mère photographe qui voyagent beaucoup.
Durant cette période , elle découvrira lors de diverses rencontres
les musiques (tziganes,latines,orientales---)

En 1985,à 13 ans , elle chante le jazz, dans les bars de San Francisco

En 1991,elle part pour Montréal où elle y fait la connaissance
du guitariste Yves Desrosiers avec qui elle enregistre son
1er cd en 1997 (+ de 400000 albums vendus)

Dans les années 2000, elle vient s'installer à Marseille,où
elle y retrouve ses trois soeurs qui font parties d'un cirque-théatre.

Elle a travaillé avec d'autres musiciens (Arthur H, Bratch, the tindersticks---)

En 2003 à Montréal, elle enregistre son 2ème cd
puis viendra en 2009 la sortie du 3ème cd

cd
"la Llorona" (1997)
"the living road" (2003)
"is anything vrong" '2009)

voilà des liens ci-dessous pour écouter ses chansons

mp3music.ru/lhasa

www.musicme.com/lhasa-de-sela

www.myspace.com/lhasadeselamusic

www.myspace.com/thelivingroad

Bonne découverte


"Ce matin, du 4 janvier 2010,je viens de lire sur le net
l'annonce de la mort de la chanteuse,Lhassa.
Elle est décédée le 1 er janvier 2010
à l'age de 37 ans d'un cancer du sein."


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg









Par Lovely le Jeudi 5 novembre 2009 à 16:28
Coucou !! Non je ne connai pas cette chanteuse !! ^^^^^^ mais j'aime bien !! :):):) ^^^^^^^^

Biiiiiiiiiz
Par repermusiques le Jeudi 5 novembre 2009 à 16:49
Comme je suis à la fac et la BU pour être précis, je n'ai pas le son !!

J'écouterais à la maison :)

A ++
Par Loralorapa le Jeudi 5 novembre 2009 à 18:42
hey mais Ales c'est tout près de chez moi^^ hihi :)
Par Paskale le Jeudi 5 novembre 2009 à 19:07
Oh! la gracile et mélancolique voix!!!
J'ai écouté l'album sur MusicMe ,et le trouve très dépouillé, lent mais divin! Un côté folk très cool, j'aime beaucoup...
Les mélodies sont belles et sa voix est tellement suave qu'elle envoute!
J'aime et vais en écouter d'autres de cette artiste méconnue pour moi depuis ce jour mais qui grâce à toi ne l'est plus ^.^ Une magnifique découverte pour moi!

Bisous Emmanuel!
Par j a z z le Jeudi 5 novembre 2009 à 21:56
coucou Paskale
eh oui les trois cd de Lhasa ont de beaux horizons musicaux , de belles mélodies et sa voix nous envoute avec un régal plaisir.Pour moi aussi , du jour ou j'ai écouté cette artiste ce fut une magnifique découverte, ne me lassant jamais des réecoutes de ses chansons. Bises musicales et A+ d'Emmanuel
Par willycat le Samedi 7 novembre 2009 à 12:26
Une découverte pour moi et découverte intéressante.
Par Maureen le Dimanche 8 novembre 2009 à 12:50
Je connais ! J'aime particulièrement sa voix qui a bercé ma plus petite enfance ! Je suis une fan.
Mais dans un tout autre registre musical, j'ai créer une nouvelle catégorie d'articles qui est maintenant inaugurée par la B.O. du film Good Morning England ; film que tout le monde devrait voir si ça ne tenait qu'à moi !

A bientôt ! Maureen
Par au coeur du bonheur le Mercredi 25 novembre 2009 à 10:56
un régal musical de l'écoute des chansons de Lhassa
Par inconnu le Mercredi 6 janvier 2010 à 19:04
J'ai eu la chance de la voir en concert, j'en garde un très beau souvenir. Elle continuera à vivre à travers sa musique.
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast