Samedi 30 juin 2018 à 14:39


LIONEL SUAREZ

Musicien français, Lionel Suarez est né à Rodez en 1977.

Il débute l'accordéon et le piano à l'age de 8 ans et commence
 à jouer dans les bals à l'age de 15 ans.
 il joue aussi de la basse et des percussions

Au lycée , il a joué dans un orchestre de reprises
(rock,jazz,pop ---)

Conservatoire de Marseille
premier prix et médaille d'or

De nombreuses collaborations musicales
sur disques ou sur scènes avec
(Jehan,Zebda,Bernardo Sandoval,Art Mengo,Claude Nougaro,André
Minvielle,Jean Rochefort,Robert Alagna,David Linx,Airelle Besson,
Terez Montcalm,Véronique Sanson,Bernard lavilier,Pierre Perret,
Harry Connick Jr,George Moustaki,Yael Naim,Allain Leprest,
Richard Bona,Sylvain luc,Marcel Azola Charles Aznavour,Vincent Ségal
Sixun,Yvan Cassar ,Dick Annegarn,Didier Lockwood(,Clotilde Courau ---)

En quelques dates

1995 aux années 2000
il poursuit les concerts (bals ---)

2002 à 2013
il découvre en autodidacte le jazz,
concerts (---)

2013
premier album

2017
il participe au disque de Pierre Perret
"la tribu de pierre Perret"

2018
création du  Lionel Suarez  quartet

Discographie
Cocanha (2013)
Leprest pacifiste inconnu (2016)
quaterto Gardel (2018)

ci-dessous des liens pour écouter ses musiques

www.musicme.com/#/Lionel-Suarez/albums/

www.deezer.com/fr/album/6467439

ci-dessous le lien de son site
www.lionelsuarez.com/site/

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par orelie le Samedi 30 juin 2018 à 21:24
j'ai écouté sur musicme son album cocanha ,une agréable écoute
et il y' a du beau monde dans ses musicales collaborations
Par dom le Dimanche 1er juillet 2018 à 19:28
j'ai passé le week-end chez mes amis Marie et Philippe à Caen ou on a fait un restau au château avec un orchestre jazz ... superbe soirée
Par MickaelD le Dimanche 1er juillet 2018 à 19:41
J'ai bien aimé les reprises de l'album "Pacifiste inconnu" avec Jehan ;) Bonne semaine Emmanuel @+
Par barberine le Mercredi 4 juillet 2018 à 23:30
J'ai picoré çà et là mais je dois avouer que je ne suis pas sensible à ce genre de musique , ce qui retire aucunement les qualités de l'artiste ( Merci d'être toujours présent sur mes photos , malgré mon manque d'assiduité ) Bonne continuation
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast