Samedi 23 octobre 2010 à 10:53


LUCKY PETERSON

"Blues---"

Lucky Peterson est né à Buffalo, N.York en 1964.
Il joue de la guitare, de l'orgue et chante.

Son père, James Peterson a tenu une salle de
concerts où y sont passés de nombreux bluesman
dont (Buddy Guy, Muddy Waters,B.B Kink---) ce
qui à permis à Lucky dès son plus jeune àge de
croiser de grands artistes avant de le devenir lui aussi.

Il apprend l'orgue à l'age de cinq ans puis plus tard
se met à la guitare et au chant.

c'est le compositeur-chanteur-contrebassiste-arrangeur
et producteur Willie Dixon (1915-1992) qui repère le
le talent du jeune Lucky Peterson et l'aidera à
lancer sa carrière musicale.

D'hier à aujourd'hui de nombreux concerts,festivals
en divers pays, en ayant accompagné d'autres
artistes puis pour sa carrière personnelle.

Discographie

"lucky strikes" (1989) / "triple play" (1990) /
"I'm ready" (1992) / "beyond cool" (1993) /
"life times" (1995) / "move" (1997) /
lucky perterson" (1999) / "double dealin" (2001) /
"black midnight" (2003) /"organ soul session" (2009) /
"you can always turn around" (2010) /"heart of pain" (2010)

  des liens ci-dessous pour écouter son univers musical

mp3music.ru/lucky%2Dpeterson

www.myspace.com/luckypetersonmusic

www.deezer.com/fr/music/lucky-peterson

www.musicme.com/lucky-peterson

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg


Par Talengar le Samedi 23 octobre 2010 à 12:24
Belle découverte, merci.

Bon week-end
Tal
Par françoisedu80 le Samedi 23 octobre 2010 à 12:40
Bonjour Emmanuel,
J'adore le 2eme titre , j'avoue que je ne connais pas , mais c'est quelqu'un qui a du tonus , belle fin de semaine bisous .
Par Arlette le Samedi 23 octobre 2010 à 14:08
Un bon moment de détente...quel punch !!! merci Troubadour...a l'oreille musicale...bises et bon week end
Par poesiesansparoles le Samedi 23 octobre 2010 à 23:26
Sympa, je suis tombé au hasard sur un bon blues :)
Par Yvon le Samedi 23 octobre 2010 à 23:50
Bon dimanche.
Amicalement.
Yvon.
Par Urban le Dimanche 24 octobre 2010 à 20:13
J'adore son blues , une bonne découverte pour moi :)
Bonne soirée Emmanuel
@+
Par laurentcm le Lundi 25 octobre 2010 à 13:16
Salut Emmanuel
Je suis en écoute actuellement... c'est très bon!!!
A+
Bye!
Par Pâques le Lundi 25 octobre 2010 à 20:41
Merci pour cette découverte!!
Bisous, bonne soirée :-)
Marcelle
Par AnimalGalaxie le Mardi 26 octobre 2010 à 20:00
Coucou ^^ j'ai fait un nouvel article sur mon blog si sa te dit d'allé le voir :D
Peterson ?! Nom de famille vraiment byzarre xD Il s'apelle Lucky son nom de famille devrai être Luke mdr !

Biiz A+
Par AnimalGalaxie le Mercredi 27 octobre 2010 à 21:06
Oui en effet le rottweiler et tré choupinou quand il est petit mais aprés il devient énorme !! C'est sur il ne faut jamais le laisé seul avec les gamins, c'est dangereux ! Même si il est beau ce n'est pas le genre de chien que je prendrai, trop gros pour moi. Je préfere ma petite Clochette beaucoup moi impréssionant xD

Biiz A++
Par poesiesansparoles le Mercredi 27 octobre 2010 à 23:32
Les polonaises de Chopin par Samson François en écoute de mon côté si ça te tente :)

A +
Par La-Plume-Du-Temps le Jeudi 28 octobre 2010 à 14:31
Merci pour ton passage en mon blog ^^ Je vais bientôt écrire un texte :D
Par DUKE and ATG le Samedi 30 octobre 2010 à 20:26
Bonsoir
Vous voudrez bien m’excuser de notre absence sur les blogs, DUKE est hospitalisé, et j’avoue …. je ne vous oublie pas, mais le manque te temps ne m’a pas permis de vous avertir comme il se doit.
Bon week-end,
Amitiés et bisous de nous deux
DUKE and ATG
Par inconnu le Samedi 30 octobre 2010 à 23:40
Bon week-end à toi aussi !
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast