Vendredi 19 juin 2009 à 15:48


MARC VELLA

un grand voyageur-musicien-pianiste

Marc Vella est né en 1961
il apprend le piano vers l'age de cinq ans

A 25 ans, il obtient le prix de compositions à
l'école normale de musique de Paris

En 1986, il décide de quitter l'univers du conservatoire
et des salles de concerts pour aller découvrir le
monde avec son fidèle piano, qu'il transporte dans une remorque
lors de ses divers voyages

En traversant de nombreux pays, son piano et lui ont déjà parcourus
un trés grand nombre de kilomètres

Imaginez-vous en plein coeur de la brousse,
dans un village africain ou alors sur une plage
 et son soleil couchant ou bien dans le désert
et autres lieux inattendus, loin des
salles habituelles de concerts

Marc va à la rencontre des gens de tous pays,
toujours accompagné de son piano
dont il a su explorer les diverses sonorités
intérieures et exterieures

En plus de ses nombreux voyages,Marc Vella donne
aussi des conférences et propose des stages autour
de l'improvisation piano, aussi bien pour des musiciens
que des gens n'ayant jamais joués de l'instrument

Autour d'un groupe d'une dizaine de personnes
durant une semaine, chacun vient au piano,
joue seul puis à plusieurs et, des impros des uns
et des autres , se creent des instants merveilleux
musicaux et une belle écoute de tous

Marc a ecrit des livres, enregistré des dvd
et réalisé quelques cd  

je vous glisse ci-dessous le lien de son site
entrez en son univers,  et peut être
aurez vous l'envie de le rencontrer un jour

www.marcvella.com

Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg

Par Paskale le Vendredi 19 juin 2009 à 19:32
J'aime beaucoup ce genre de "présentation musicale", très original!
Par Loralorapa le Vendredi 19 juin 2009 à 19:47
Bon weekend à toi aussi :) :) :)
Plein de Bisousous
Par musiquemarco le Dimanche 21 juin 2009 à 9:28
Salut Emmanuel,

Désolé vraiment de mettre du temps à répondre, mais je viens de moins en moins sur Internet... Trop "occupé" par autre chose on va dire. Je te remercie pour les articles, j'essaierai de vite aller écouter tous ces artistes, mais je ne te promets rien !!

Je t'embrasse, en espérant que tu vas bien.

Marco
Par eirenya le Mardi 23 juin 2009 à 22:45
Petit Test en espérant que ça marche !
Par jazz le Mercredi 24 juin 2009 à 11:48
Test par le support technique
Par repermusiques le Mercredi 24 juin 2009 à 15:16
Chez moi ça apparait, et ici ??

A ++ :)
Par musiquemarco le Jeudi 25 juin 2009 à 14:42
Coucou Emmanuel,

Même si je fais des activités, j'essaie quand même de réserver du temps à mes petites compositions ne t'inquiète pas pour ça. Ca avance lentement mais sûrement. J'espère bientôt revoir notre chère eirenya pour que l'on enregistre enfin une chanson.

Bisous à très vite.
Par Peace-on-Earth le Jeudi 25 juin 2009 à 16:30
Bonjour cher jazz! Je m'excuse pour ne pas t'avoir donné de nouvelles plus tot, mais c'est bon, le bac est fini et je suis en vacances pour 3 mois !!! C'est génial !! Je te remercie d'etre quand meme venu de temps en temps sur mon blog pour y laisser quelques commentaires, meme si moi je n'etais pas là ! C'est vraiment gentil! Je vais de suite écouter cete artiste qua je ne connais pas !! Si tu veux, sur mon blog j'ai placé il y a quelques jours de ça un article sur Vangelis et Marcomé, 2 artistes que j'aime beaucoup, et 3 liens sont présents pour aller écouter 1 de Vangelis et 2 de Marcomé, je te laisse aller voir, À très bientot ^^
Par Lovely le Vendredi 26 juin 2009 à 10:06
Coucou ^^ il est simpa ce Marc vella :)
Hihi

Bisous
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast