Samedi 13 juillet 2013 à 10:44


MARIEE SIOUX

"folk---"

Mariee Sioux est une chanteuse et guitariste américaine
née en 1985 en Californie à Nevada city.

Elle a des origines amérindiennes du côté de sa mère
et des origines polonaises et hongroises du côté de son père.

Depuis son enfance, elle se sent très concernée par le
respect de la nature,l'écologie.

Les voyages sont pour Mariee Sioux , une source d'inspiration,
de créativité pour ses chansons.

"Mariee" et "Sioux" sont les deux prénoms choisis
par chez parents.

Ses influences musicales sont Nick Drake, Joni Mitchell et
la musique traditionnelle du peuple sioux.

Elle a fait les 1 ère parties de concert de la musicienne Alela
Diane , qui est une de ses amies d'enfance.

Discographie

"pray me a shadow" (2004) 
"a bundled bundle of bundles" (2006)
"faces in the rocks" (2007)
"gift for the end" (2012)

trois liens ci-dessous pour écouter
ses albums

marieesioux.bandcamp.com/album/pray-me-a-shadow

www.musicme.com/#/Mariee-Sioux/albums/

www.deezer.com/fr/artist/82178


Bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg






Par Arlette le Samedi 13 juillet 2013 à 12:56
Très jolie musique... j'aime beaucoup !
bisous
Par Urban le Samedi 13 juillet 2013 à 14:49
Une musique qui fait rêver aussi légère que le vol d'un aigle ;)
Bonne fin de week Emmanuel @+
Par dom le Samedi 13 juillet 2013 à 19:09
une musique qui me plait bien d'après les titres que je viens d'écouter ... bonne soirée Emmanuel
Par orelie le Lundi 15 juillet 2013 à 10:51
de jolies chansons où l'on se laisse porter par ses belles mélodies
Par Yvon le Lundi 15 juillet 2013 à 22:22
Bonne semaine très chaude.
Amicalement.
Yvon.
Par blog-trotteuse le Mercredi 17 juillet 2013 à 22:55
Je ne connaissais pas, c'est agréable, je prendrai le temps de la découverte !
Par blog-trotteuse le Lundi 22 juillet 2013 à 1:28
Je préfère à Alela Diane finalement, sa voix est moins criarde je trouve. Ces guitares très douces, la flûte envoûtante d'influence indienne sont plutôt magnifiques, j'adhère !
Par blog-trotteuse le Dimanche 6 octobre 2013 à 17:50
Je crois que j'ai jamais autant aimé la flûte que dans ses chansons. Merci pour la découverte !
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast