Samedi 22 septembre 2012 à 10:29


MISJA FITGERALD MICHEL

Né en 1973, Misja Fitgerald Michel est
un musicien français,guitariste de jazz.

parcours musical

Joue de la guitare depuis l'âge de sept ans.

conservatoire supérieur de Paris
classe de jazz de François Jeanneau

1993: études musicales à N.York
"news school of N.York"
Il y cottoie les musiciens Jim Hall,Billy Haper,Kenny Werner.

rencontres musicales
(Ravi Coltrane,Gary Thomas,Chris Potter,Manuel
Rocheman,Alain Jean-marie,Mark Turner,Kenny Barron,
Dave Holland,Scott Colley---)

Ses deux premiers disques sont enregistrés
en 1998 et 2002 en auto-production

De nombreux festivals et autres scènes
(Montréal,Viennes,Nancy,Marciac,Paris---)

Discographie
"live at la villa" (1998)
"on the edge" (2002)
"expectations" (2004)
"encounter" (2006)
"time no reply" (2012)

Je vous glisse ci-dessous des liens pour écouter ses albums

www.musicme.com/Misja-Fitzgerald-Michel/

www.deezer.com/music/misja-fitzgerald-michel

Bonne découverte


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg



Par françoisedu80 le Samedi 22 septembre 2012 à 12:07
Bonjour Emmanuel,
A ma grande honte je ne suis pas allée
écouter aucun concert dans ma vile , cette
année le concept était différent , les groupes
étaient répartis dans des lieux insolites pour
plus de rencontres j'avoue que c'est déconcertant
mais la musique à sa place partout !
Ce musicien est super doué ,on sent sous ses doigts
une maîtrise et la beauté des arpèges , bravo !
Bon we , bises
Par maud96 le Samedi 22 septembre 2012 à 16:11
Merci pour ton com, ta petite impro en rimes... Mais je n'ai pas pu écouter depuis le Canada le morceau "Pink Moon" Je m'aperçois qu'il y a de plus en plus d'interdits pour la musique, d'un continent à l'autre (idem depuis la France... des morceaux canadiens qu'on ne peut pas écouter : le chargement ne se fait pas !). Je verrai la vidéo plus tard !
Par orélie le Samedi 22 septembre 2012 à 22:19
excellent musicien,un beau concert en vidéo.
Par the-log-lady le Dimanche 23 septembre 2012 à 9:53
excellent.. je ne connaissais pas.. merci pour cette magnifique découverte .. le morceau pink moon est sublime ;) bisous et bon dimanche !!
Par Eryndel le Dimanche 23 septembre 2012 à 11:18
Bonjour Emmanuel,

Je suis en train d'écouter le premier lien, le concert live. C'est tout simplement magnifique. Voilà un musicien de talent ! Il est agréable de fermer les yeux et de se laisser bercer par les accords magiques de sa guitare.

Bon dimanche !
Par Urban le Dimanche 23 septembre 2012 à 13:42
C'est de la bonne musique , un son de guitare pour adoucir un dimanche ;-) j'ai écouté les top titres et je garde le lien pour écouter plus longuement ce soir .
Bon dimanche Emmanuel @ bientôt !
Par dom le Dimanche 23 septembre 2012 à 20:46
je découvre ,ça à l'air sympa , bonne soirée jazz
Par Yvon le Lundi 24 septembre 2012 à 22:16
La semaine commence mal avec cette météo de m....
Espérons que ça va s'améliorer.
Amitiés.
Yvon.
Par alyane le Mardi 25 septembre 2012 à 9:30
Toujours une belle découverte!
Par laurentcm le Jeudi 27 septembre 2012 à 16:56
Cool comme zic ! :)

A+
Bye!
Par Bibliodiscotheque le Samedi 29 septembre 2012 à 13:37
C'est effectivement très "Yé-yé" comme style. :p

Bon weekend. :)
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast