Vendredi 4 novembre 2011 à 10:12


NELSON VERAS

Guitariste de jazz, Nelson Veras est né en 1977
à Salvadore de Bahia au Brésil.

A 14 ans, il s'installe en France.

A 16 ans,il crée son quatuor avec Aldo Romano,Michel
Benita et Eric Barret. le qutuor fait de nombreux festival
de jazz dont celui de Marciac en 1ère partie de Herbie Hankock.


Il a étudié à l'école de musique "arpej" à Paris.
 
1991: rencontre avec Pat Metheny et Franck Cassenti,
le réalisateur du film "just dream".

1997: conservatoire national superieur de Paris.
cette même année, il joue dans le Michel lions Petrucciani
groupe de jeunes musiciens.

1998: retour au Brésil, reprend quelques études et
fait parti des 5 gagnants sur 200 du concours visa
de la musique bresilienne.

1999: il joue avec Gary Peacock et Lee Konits
pour un hommage à Michel Petrucciani.

2004: il sort son 1er album.

d'autres rencontres musicales avec:
(Bireli Lagrene,J-Michel Pil, Daniel Humair,Brad Mehldau,
Olivier Ker Ourio,Magik Malik,Steve Coleman,Mark Turner,
Jacques Pellen,Jeff Gardner ---)

discographie
"Nelson Veras" en 2004
"solo session" (volume 1) en 2009
"rouge sur blanc" en 2011


ci-dessous  des liens pour écouter ses musiques

www.musicme.com/#/Nelson-Veras/

www.myspace.com/nelsonveras

Bonne découverte


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg


Par maud96 le Vendredi 4 novembre 2011 à 11:22
J'aime bien le jazz en général... Si je trouve le temps..., merci du lien
Par Arlette50 le Vendredi 4 novembre 2011 à 17:43
re coucou, j'avais pas eu le lien, alors me voici... une belle musique d'ambiance...merci... bonne soirée bises
Par virtual-story le Samedi 5 novembre 2011 à 8:38
j'ai particulièrement aimé l'écoute de la chanson "triste"... merci pour cette découverte :) bon week end troubadour !
Par Urban le Samedi 5 novembre 2011 à 19:47
Il fait résonné avec virtuosité sa six cordes ;)
Bon week-end Emmanuel @ bientôt !
Par françoisedu80 le Dimanche 6 novembre 2011 à 2:11
Bonjour Emmanuel ,
Je crois que je ne suis pas totalement accroc
il me semble que c'est assez monotone ,ou alors
je ne suis pas tombée sur les bons passages !
Bon dimanche , bises .
Par marie-louise le Lundi 7 novembre 2011 à 1:14
Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne t'ai plus écrit, je suis maintenant à Québec,je suis toujours poète mais plutôt artiste peintre ...
Bonne chance
Louise
Par -jazz- le Lundi 7 novembre 2011 à 13:42
bonjour Louise
sympa d'être revenue faire un tour par ici, ravi d'avoir de tes nouvelles, bonnes continuations à toi aussi.
A+ d' Emmanuel
Par Pâques le Mercredi 9 novembre 2011 à 20:55
Très intéressant, merci pour la découverte !
Amitiés
Marcelle
Par alyane le Samedi 12 novembre 2011 à 8:29
Les accents d'une guitare avec l'influence de l'Amérique du Sud, mais musique nostalgique sans les accents enfiévrés de ces pays.
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast