Dimanche 25 janvier 2009 à 12:27


NUSRAT FATEH ALI KHAN
(octobre 1948 / aout 1997)

MUSIQUE DU MONDE

(musiques pakistanaises---)

le chanteur pakistanais Nusrat fateh ali khan
est issu d'une famille de musiciens

Au départ, son père pensant que Nusrat ne pourrait pas poursuivre
la tradition musicale familiale, il le destine à une carrière de médecin
Nusfrat apprendra seul à jouer de l'harmonium,puis finalement son père
va lui apprendre à jouer du tabla (percussions) et le qawwwal (chant)

En 1964,en pleine adolescence de Nusrat, c'est la mort de son père
un an après, Nusrat commence à faire des concerts

En 1971, avec son groupe "party" il obtient le succés au prés du public

En 1989, il rencontre Peter Gabriel qui le signe sur son label "real world"

Nusrat aura enregistré de nombreux cd, dont sa participation
à des musiques de films(la dernière tentation du Christ, dead man walking---) ,
des disques de musiques traditonnelles de son pays et d'autres albums
mélant les sons traditionnels aux fusions d'autres musiques
dont "mustt mustt" en 1990 et "night songs" en 1996
deux éxélents cd

Jusqu'à sa mort en aout 1997, Nusrat aura rencontré et travaillé
avec divers artistes venant de tous styles musicaux dont
(Bjork, L Pavarotti, pearl jam---)

je glisse ci-dessous des liens pour écouter cet artiste

www.musicme.com/#/Nusrat-Fateh-Ali-Khan/

www.myspace.com/nusratfatehali

www.myspace.com/ustadnusrat

bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg





Par MaChroniqueMusicale le Lundi 26 janvier 2009 à 10:57
coucou ^^

désolée pour le retard sur mon blog et ici (quelques soucis de coeur... ça occupe l'esprit ces trucs-là...)

j'ai beaucoup aimé les chansons, je retournerai volontiers sur ces myspaces!

gros bisous et à bientôt

Agnès
Par eirenya le Lundi 26 janvier 2009 à 17:45
Coucou !

J'ai écouté un peu ... C'est pas mal, mais pas vraiment mon style xD
Il en faut pour tous les goûts ! =)

Pfiooou, ça y est je suis revigorée ! Une grasse mat en 15 jours, y a pas mieux pour se remettre en forme ! =)

Bises !
Par musiquemarco le Samedi 7 février 2009 à 18:24
Coucou Emmanuel, merci pour le commentaire !
C'est vrai que travailler avec Nadège est et va être un ravissement, ce n'est que le début !

J'adore la voix de Nusrat Fateh Ali Kahn que je connais grâce aux albums de Peter Gabriel où il participe, Passion (la fameuse BO de La dernière tentation du Christ) et Up (même si sa voix y est samplée), tout deux excellents. Puissance et émotion sont les maîtres mots de cet organe que l'on n'entendra malheureusement plus...

Bisous,

Marco
Par au coeur du bonheur le Mercredi 11 mars 2009 à 16:29
"must must" oh ! oui un superbe cd
Par inconnu le Jeudi 16 septembre 2010 à 15:20
Bel article ! Je ne peux que louer cet artiste, sa discographie est en effet si complète, variée ! Quel talent, quelle maîtrise, quelle voix, capable de provoquer la joie come la peine ! Un de mes morceaux préférés: "lament" avec Mickael Brook.
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast