Jeudi 21 août 2008 à 10:58



Pat Metheny

guitariste de jazz-fusion
Il est né en 1954 dans le Kansas

Il apprend la trompette à l'age de 8 ans
puis commence la guitare à  12 ans, A 15 ans il commence à  travailler
avec des musiciens de jazz du Kansas.

Au berklee college of music à 18- 19 ans il est devenu un des plus jeunes
professeurs à  y donner des cours.

il a aussi enseigné la musique en divers ateliers , avant de connaitre par la suite,
d'hier à  nos jours la belle carrière musicale qu'il poursuit.

quelques cd sélection par mis les nombreux qu'il a enregistré

"offramp" (1983) /"letter from home" (1989) / " secret story" (1992)/"Missouri sky" (1997) avec

Charlie Haden / imaginary day 1997) / "speaking now (2002)

"one quiet night " (2003) / "the way up" (2005) "orchestron" (2010)

"what's it all about" (2011) "unity band (2012)

des liens ci dessous pour découvrir ses musiques

www.musicme.com/pat-metheny

musicmp3.ru/artist_pat-metheny-group.html

musicmp3.ru/artist_pat%2Dmetheny.html

bonne découverte

http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg


Par Loralorapa le Jeudi 21 août 2008 à 13:14
pour l'instant on a de la chance avec le soleil ici, mais demain il va faire du vent et ce week... Hum... je craint de vilains nuages... Enfin...
Oui mon boulot ça va^^ juste la fatigue, et l'horreur pour se lever^^ MDR^^

La musique est bien sympathique en tout cas^^ ^^ ^^

GROS BISOUS^^ ^^ ^^
Par eire le Jeudi 21 août 2008 à 15:23
Hey salut !
Merci pour ton commentaire de soutien ! Ca fait chaud au coeur ! ^^
J'irai voir ton espace dès que j'aurai un peu de temps, pour l'instant c'est chaud car j'ai un projet "sur le feu" lool Mais ça m'intéresse alors j'irai voir !
Bonne journée ! ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast