Mercredi 31 mars 2010 à 10:51


PATRICK FAVRE

"musique de jazz"

Patrick Favre est un pianiste français qui est
né à Avigon en 1960.

Il commence à apprendre le piano, à l'age de six ans
en formation classique au conservatoire d'Avignon.
Puis vers l'age de 15 ans , il se découvre la passion
pour le jazz.

Depuis 1989, il s'est produit et a joué dans plusieurs groupes
et avec divers musiciens,dont Louis Petrucciani (contrebassiste)
et Charles Tyler (saxophoniste).

En 1995 il rencontre et crée un duo avec
le clarinetiste Perry Robinson.

Depuis 1997, il joue ses compositions en trio
avec le contrebassiste Gildas Boclé et
le batteur Karl Jannuska.

discographie

"danse nomade" en 2003
"intense" en 2006
"humanidade" en 2010"

ci-dessous le lien de son myspace
pour écouter ses musiques.

www.myspace.com/patrickfavre

bonne découverte

TED QUINLAN
guitariste de jazz
(un petit bonus en plus
mais peu d'infos sur ce musicien.)

je glisse ci-dessous le lien de ce musicien qui est
très solicité au Canada depuis le milieu des années 80.
musicien de studio et de scène qui a accompagné
(Chet Baker,Eddie Harris,Dave Holland---)

il a enregistré sous son nom deux cd
"as if" en 1998 / "streetscape" en 2009

www.myspace.com/tedquinlan

bonne découverte


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg


Par repermusiques le Mercredi 31 mars 2010 à 14:43
Connait pas...
Par Mon-Monde-Myspacien le Mercredi 31 mars 2010 à 16:35
Voilà. Tu es donc a l'honneur sur mon blog :)
Par au coeur du bonheur le Mercredi 31 mars 2010 à 16:50
deux univers jazzy bien sympathiques
Par Urban le Mercredi 31 mars 2010 à 18:59
J'aime bien le son jazzy du pianiste mais je m'évade d'avantage sur le rythme de guitare de Quinlan , deux découvertes pour moi :)
Bonne soirée Emmanuel
Par Maybe.Be le Jeudi 1er avril 2010 à 14:30
Pour l'instant, nous n'avons rien trouvé d'autre qu'un camping en isère donc voilà.

May'.
Par Pâques le Vendredi 2 avril 2010 à 15:07
Merci pour toutes ces découvertes!
Bonne fête de Pâques
Bizz
Marcelle
Par Yvon le Vendredi 2 avril 2010 à 21:46
Joyeuses fêtes de Pâques.
Yvon.
Par alyane le Samedi 3 avril 2010 à 9:34
J'aime bien tu nous fais découvrir de nouveaux musiciens.
Joyeuses fêtes !
Par DUKE le Samedi 3 avril 2010 à 13:14
Je reste dans l'air du temps,te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques.
Amicalement de ATG et Duke
Par Jeux-de-mots le Lundi 26 avril 2010 à 16:58
Merci beaucoup !
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast