Samedi 15 septembre 2012 à 15:19


RAYNALD COLOM

"jazz-flamenco"

Né à Vincennes en 1978, Raynald Colom est un
trompettiste d'origine franco-catalan.

Il étudie très tôt la musique au conservatoire de Créteil,
en commençant par le violon à l'age de 4 ans
puis la trompette à l'age de 8 ans.

En 1988: installation à Barcelone,
suite au déménagement de ses parents.

A 15 ans, il arrête l'école et rencontre le saxophoniste
américain Jesse Davis.
Raynald joue avec de nombreux musiciens
à Barcelone.

En 1998: il obtient une bourse et va étudier 12 mois
au Berklee college of music de Boston.

Puis retour à barcelone(diverses scènes musicales)

En 2000: tournée avec Manu Chao puis diverses autres
rencontres musicales flamenco,electro,jazz.

2003: création d'un qunitette hard hop.

2005: sortie du 1er album.

Ses références musicales
(Louis Armstrong,Duke Ellington,Jabbo Smith,Fletcher Henderson)

Raynald a eu l'occasion d'aller aux premiers concerts
de musiciens qui depuis ont connu le succès
(Brad Mehldau,mark Turner,Kurt Rosenwinkel)

Discographie

"my 51 minutes" (2005)
"sketches of groove" (2008)
"évocacion" (2009)
"Rise" (2012)

voilà ci-dessous, des liens  pour écouter son univers musical

musicmp3.ru/artist_raynald-colom__album_evocacion.html

www.deezer.com/music/raynald-colom


Bonne découverte


http://jazz.cowblog.fr/images/jazz-copie-1.jpg





Par Arlette50 le Samedi 15 septembre 2012 à 17:35
Coucou Emmanuel
J'adore plus que tout le flamenco merci pour ce moment... bonne soirée et à bientôt...bises
Par Mimi du Sud le Samedi 15 septembre 2012 à 21:08
Bonsoir Emmanuel,

Pas le temps d'écouter ce soir,un peu à labour depuis
quelques jours,demain c'est l'anniversaire de mes triplés,
et j'ai beaucoup de monde demain à la maison,je passerais
plus calmement sur ton blog la semaine prochaine :-)
je te souhaite une bonne fin de soirée,bisous ...
Par dom le Samedi 15 septembre 2012 à 21:42
pas trop ma tasse de thé le flamenco .... concert des Pogues , génial un souvenir qui me restera longtemps , bise jazz
Par maud96 le Samedi 15 septembre 2012 à 23:34
Merci pour les liens !
Par Urban le Dimanche 16 septembre 2012 à 13:23
J'ai ressenti ses années espagnoles dans ce que j'ai écouté ;-)
Bon dimanche Emmanuel @+
Par Yvon le Lundi 17 septembre 2012 à 21:42
Bonne semaine.
Faudra ressortir une petite laine.
Amicalement.
Yvon.
Par françoisedu80 le Mardi 18 septembre 2012 à 0:23
Bonsoir Emmanuel ,
Il y a longtemps que je ne me suis pas arrêtée pour découvrir un musicien qui me plaise , un tempo qui respire les chaudes nuits hispaniques , suis conquise !
(désolée pour ma longue absence)
Bises
Par laurentcm le Mardi 18 septembre 2012 à 8:36
Salut,
ça change comme écoute ;)
A+
Bye!
Par Bibliodiscotheque le Mercredi 19 septembre 2012 à 20:56
Attention, je reviens pour te faire de la concurrence ! :p

A bientôt. :)

Philippe
Par Bibliodiscotheque le Jeudi 20 septembre 2012 à 12:39
Merci de ton passage !

Oui, Coleman est effectivement très intéressant. J'ai aussi quelques autres albums dans ma discothèque (je réécoute même "Crisis" là), et je me suis commandé en réédition vinyle "Free jazz". Je ferai un billet quand je le recevrai.

A bientôt. :)

P.-S. n'hésites pas à annoncer en commentaire (ou tagboard) tes nouveaux billets.
Par the-log-lady le Vendredi 21 septembre 2012 à 13:39
yes yes yes ^^ :D
 

Ajouter un commentaire

Note : jazz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast